Randonnée avec mulet Côte Atlantique Marocaine

95 % de satisfaction sur 21 avis

De la montagne à la mer, partez pour une randonnée avec mulets en 8 ou 15 jours, suivant le temps dont vous disposez, accompagné d’une équipe de muletiers qui vous feront découvrir leur pays, au rythme de leurs ânes.

Dans l’Atlas à Anmiter, rendez-vous est pris avec l’équipe pour remonter la haute vallée d’Ounila, chère aux peintres orientalistes. Le monde berbère est fait de tons pastel des casbahs, de lacs d’altitude comme celui de Tamda, le plus haut lac du Haut Atlas 2667m, ou des maisons châteaux de Megdaz qui surgissent des noyers centenaires près de l’oued Tessaout. Au col de Tamda, le regard embrasse un large panorama : celui du massif du M’Goun à l’immense plaine de Ouarzazate. A la descente, on côtoie les bergeries et les pâturages de Tidaz, et le beau village de Tikfist situé à 2000m l’un des plus grands villages du Haut Atlas. Les champs en terrasses et les cultures d’iris peuplent le paysage. A Megdaz, les maisons fortifiées en pierre de taille et les greniers séculaires se disputent les nuances de rouge. Quittant la montagne, on atteint les rivages atlantiques, les petits douars de pêcheurs et les plages. La belle Essaouira livre ses secrets à ceux qui prennent la penne de la parcourir à pied : la Suala, les ruelles tirées au cordeau, les souks, le port, à découvrir de l’aube au crépuscule.

Un voyage riche entre Maroc rural et Maroc portuaire.

Randonnée avec mulet sur la Côte Atlantique Marocaine

: 1 voyage
Voyage Des Berbères de l'Atlas à Essaouira Voyage Des Berbères de l'Atlas à Essaouira Voyage Des Berbères de l'Atlas à Essaouira Voyage Des Berbères de l'Atlas à Essaouira
Des Berbères de l'Atlas à Essaouira
Nouveauté Maroc 10 jours
4,0
dès 2 810 $CAD

Prochain départ : le 13/07/2025

Niveau :

À partir de 6 ans

Randonnée avec mulet Côte Atlantique Marocaine

En famille

Ce circuit combine aventure, nature, culture et détente. C’est une invitation à vivre une expérience complète et authentique, des belles vallées verdoyantes de l'Atlas à l’air iodé de l’Atlantique.