Terre, une invitation au voyage

Les confins du Sud marocain

Emilie
Les confins du Sud marocain

Faites un plongeon dans les trésors dont recèle le Maroc à travers ce récit de voyage par Emilie.

De retour du voyage au Maroc « Les confins du Sud marocain », les mots se bousculent pour résumer mon expérience. Si je devais n'en choisir qu'un, ce serait : un régal.

Nous sommes véritablement allés de découverte en découverte : des paysages somptueux, évoluant tous les jours à mesure que nous nous rapprochions du désert, des djebels, regs, ergs... ça aura été un voyage à dimension humaine et un vrai repos sans téléphone, wifi, télé... tout cela avec la bonne humeur de l'équipe chamelière, le cuisinier, le guide.

Le matériel et l'équipe locale ont été au top niveau et nous avons profité de lieux de bivouacs sublimes, seuls au monde. Une cuisine copieuse et savoureuse avec des plats chauds cuisinés à chaque repas par Mohammed nous a tous ravis ! Notre guide Saïd nous faisait tout partager : sa passion pour son pays par le biais d'anecdotes et de faits d'histoire, des énigmes toutes aussi passionnantes les unes que les autres, ainsi que ses connaissances en géologie.

Ksar, Vallée du Drâa

Le soir, nous étions bercés par les chants berbères de l'équipe préparant le dîner, tout simplement pour le plaisir ! Tout y était : le ciel étoilé, l'ambiance heureuse de partage, le spectacle du soleil chaque matin et soir, les levers de lune, la mer de dunes...

Mais, surtout, nous avions une équipe très réactive qui a su faire face aux conséquences d'une météo désastreuse qui a pris place dans le Sud marocain début décembre. Il y a eu beaucoup de pluie entraînant des inondations et notre guide a su modifier notre itinéraire au mieux afin de nous faire découvrir des oueds, canyons qui, normalement à sec, étaient cette fois-ci parsemés de vasques émeraudes. Surprise inattendue : nous avons pu nous baigner ! Saïd, notre guide, a partagé sa joie de voir son pays sublimé par ces couleurs et offrant des paysages aussi inédits pour lui que pour nous.

Retour