


De la visite du magnifique site de Petra à l'immersion dans le désert du wadi Rum, accompagnés par des dromadaires, du snorkeling à Aqaba à l'expérience de flottaison sur la mer Morte, ce bel itinéraire varié est idéal pour les enfants comme pour les parents. Tout au long du voyage vous partagez la vie bédouine avec votre équipe, ce qui rend l'aventure encore plus forte en émotions !
Arrivée à Amman, dîner libre. Nuit à Madaba ou Amman.
Départ de Madaba vers le wadi Ben Hamad, magnifique canyon avec un petit ruisseau au centre.
Notre randonnée ponctuée de baignades continue au cœur du canyon. La végétation luxuriante accrochée sur les falaises alentour donne l'impression d'être des aventuriers en mission, loin de la civilisation ! Retour au véhicule puis route vers la célèbre cité nabatéenne, Petra, pour en découvrir tous les secrets.
Installation du bivouac à côté du site. Dîner au coin du feu.
A nous les trésors de la citadelle enfouie ! Nous parcourons le site à la découverte des tombeaux creusés dans la roche, du théâtre, du monastère al Deir et enfin du célèbre trésor de Petra (le Siq) qui s'élève au milieu de la roche. Avec notre guide nous apprenons comment vivaient les Nabatéens, quels étaient leur us et coutumes... C'est un vrai voyage dans le passé.
Retour au bivouac et dîner autour du feu où nous nous remémorerons la journée d'aventure.
Le matin, en compagnie d'un traditionnel berger bédouin, nous marchons jusqu'à "Little Petra" le monument petite sœur de Petra la rose. Au déjeuner, nous apprenons avec le berger à faire le pain traditionnel et à le cuire dans la terre. Nous mangeons ensuite notre pique-nique et notre pain, puis partons vers le monument et ses tombeaux.
En fin d'après-midi, nous sommes transférés vers le wadi Rum, le désert rouge, pour une immersion de 2 jours. Installation dans un camp fixe bédouin. Dîner sous la tente mess.
Situé près du djebel Khazali, ce campement bédouin du wadi Rum vous offrira une hospitalité digne de la réputation de ce peuple aux racines nomades. Très proches et respectueux de la nature, ils s'efforcent de la protéger au quotidien et aimeront vous le faire partager. L’assurance d’un séjour confortable : tentes avec lits, bloc sanitaire collectif avec toilettes, douche chaude, générateur pour brancher vos appareils électriques le soir et surtout, une délicieuse cuisine traditionnelle.
Nous partons à la découverte du désert, accompagnés de dromadaires, à travers les grandes falaises rouges et les dunes de sable. Ce désert, théâtre du roman de Lawrence d'Arabie, se compose de roches aux formes plus différentes les unes des autres. Nous sourions aux nomades et leurs dromadaires qui traversent le désert. Nous suivons les traces des petits animaux, et notre guide nous apprend les différentes plantes médicinales dont se servent les Bédouins du désert pour se soigner.
Retour au campement et dîner bédouin.
Nous quittons le beau désert pourpre pour un transfert à Aqaba, ville balnéaire au bord de la mer Rouge. Embarquement pour une belle excursion en mer. Équipés d'un masque et d'un tuba, nous partons à la recherche des poissons multicolores. Pique-nique sur le bateau. Retour au port, transfert et installation à l'hôtel. Dîner.
Fin des prestations Terres d'Aventure après le petit déjeuner.
Supplément chambre individuelle : environ 60$
Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?
- 2 nuitsà Madaba en hôtel**/***, en chambre double avec salle de bain privative.
- 1 nuit à Aqaba en hôtel, chambre double avec sanitaires privés.
- 2 nuits sous tente igloo à Petra, pas de sanitaires voir la rubrique "toilettes".
- 2 nuits dans le désert du wadi Rum en campement bédouin aménagé dans le parc (2 à 5 lits par tente, couvertures à disposition, grande tente/salle à manger avec banquettes, douches et sanitaires).
Rappel
Vous ne bénéficiez pas d’une équipe locale qui s’occupe du démontage du camp. Ces tâches sont effectuées de manière collective sous la direction de l’accompagnateur, et une participation harmonieuse de tous les membres du groupe contribuera à rendre votre voyage plus agréable. Les Bédouins s’occupent uniquement du transport des bagages ; il ne s’agit pas de mauvaise volonté de leur part mais de différence culturelle.
Itinérant
Découverte des activités. Balade de quelques heures. Accessible à tous
Bien choisir le niveau de votre voyage
2 jours et demi de marche
S'ouvrir aux autres et apprendre de nombreuses choses en voyage. Nos accompagnateurs sont sensibilisés aux voyages avec des enfants et ils ont une affinité particulière avec eux. Le jeu et le rire sont la base de l’échange. Sur un voyage découverte, nous essayons dès que cela est possible d’utiliser un mode de transport local si celui-ci est ludique (bateau, vélo, train), nous abordons les sites culturels de manière originale et décalée, nous proposons une découverte de la gastronomie locale et parfois la possibilité d'avoir un cours de cuisine. Nous essayons également de proposer des rencontres ou des moments de partage ; une visite de marché, la rencontre d’une communauté, une nuit chez l’habitant ou une visite d’école... Tout est prétexte à mieux appréhender la vie dans le pays. Pour que votre voyage reste inoubliable, nous nous appuyons sur notre savoir-faire et sur nos contacts sur place pour une approche douce, respectueuse et concrète du pays que vous visitez.
De 5 à 15 participants
- 2 nuitsà Madaba en hôtel**/***, en chambre double avec salle de bain privative.
- 1 nuit à Aqaba en hôtel, chambre double avec sanitaires privés.
- 2 nuits sous tente igloo à Petra, pas de sanitaires voir la rubrique "toilettes".
- 2 nuits dans le désert du wadi Rum en campement bédouin aménagé dans le parc (2 à 5 lits par tente, couvertures à disposition, grande tente/salle à manger avec banquettes, douches et sanitaires).
Rappel
Vous ne bénéficiez pas d’une équipe locale qui s’occupe du démontage du camp. Ces tâches sont effectuées de manière collective sous la direction de l’accompagnateur, et une participation harmonieuse de tous les membres du groupe contribuera à rendre votre voyage plus agréable. Les Bédouins s’occupent uniquement du transport des bagages ; il ne s’agit pas de mauvaise volonté de leur part mais de différence culturelle.
La cuisine jordanienne ressemble beaucoup aux cuisines de ses pays voisins : Egypte, Liban, Turquie et Irak.
Petit déjeuner : pain confiture, thé, fromage à tartiner.
La plupart des repas sont pris dans des restaurants. La cuisine y est typique : houmous, pita, taboulé, parfois fallafels. viande (mouton, poulet) en brochette, riz. Vous trouverez aussi de la cuisine occidentale : frites, pâtes.
Exemple de pique-niques : fromage, pain, concombre, tomate, œuf, orange, biscuits.
Accompagnateurs jordaniens francophones et équipes de Bédouins et chauffeurs jordaniens anglophones.
Au cours de votre voyage, lors de certaines étapes vous pouvez avoir la possibilité de vous baigner sur des sites où la baignade est autorisée mais non surveillée. Il vous est donc vivement recommandé d’être vigilant et de ne prendre aucun risque pour votre sécurité car nos accompagnateurs ne sont pas titulaires d’un diplôme de surveillant de baignade (BNSSA).
Il incombe à chacun, en fonction du site de baignade, d’évaluer son niveau et ses compétences avant de se lancer à l’eau ainsi que des personnes dont vous êtes responsable.
Minibus et/ou 4x4.
Gestes et pensées d'usage
La Jordanie est un pays de traditions : veillez à respecter les coutumes de ce pays par une tenue vestimentaire décente (pas de short au dessus du genou, ni de débardeur échancré). Les Jordaniens sont très attachés à la politesse. Saluer l'autre, c'est le reconnaître et lui montrer du respect. "Salam aleikoum" est la formule usuelle (on vous répondra "aleikoum salam"). Eviter d'utiliser la main gauche, notamment pour saluer. Elle est considérée comme "impure" car utilisée pour la toilette intime. Se déchausser en entrant chez des musulmans est la première politesse.
Le voyage favorise la rencontre. Aussi n'adoptez pas une attitude que vous jugeriez blessante si elle vous était adressée. N'agressez pas les populations avec vos appareils photo. Ne vous précipitez pas en groupe pour photographier la même personne. Demandez l'autorisation de photographier, et, si on vous la refuse, n'insistez pas. Apprendre quelques mots de vocabulaire est un premier échange. Retenir les noms des guides, des chauffeurs et du cuisinier est le premier contact.
Les drones sont interdits dans tout le pays. Nous vous déconseillons d'en emporter un avec vous, au risque de vous le faire confisquer à l'aéroport. De même certains modèles de jumelles sont interdits en Jordanie.
Les littoraux (mer rouge et/ou mer morte) sont fragiles et sont très exposés au tourisme. Il ne faut laisser aucun déchets, ni papier ni plastique sur les plages ou dans l'eau. Privilégier des crèmes solaires respectueuses des océans et ne ramasser ni cailloux, ni coraux ni sable sur les plages.
Lors des nuits en bivouac, nous vous recommandons de brûler le papier toilette lorsque vous faites vos besoins dans la nature.
En bivouac (muni d'une petite bassine, d'une éponge naturelle et d'un savon biodégradable) vous pourrez vous laver avec très peu d'eau et vous sentir ainsi propre après une journée de marche.
Ce voyage en Jordanie est parfait pour faire découvrir la culture et l'histoire aux enfants à travers des jeux de piste dans des paysages, des lieux et des sites époustouflants. Accompagnés de dromadaires, l'apprentissage de la vie des Bédouins dans le désert est très ludique pour les enfants. La rencontre avec les poissons de la mer Rouge et l'expérience de la flottaison sur la mer Morte plairont aux petits comme aux grands. Des moments forts à partager en famille !
Quelques points d'attention
- Des fortes pluies entre la fin de l’automne et le début du printemps peuvent occasionner des crues subites et des éboulements de terrain dans les canyons (wadis), notamment le long de la mer Morte et dans le sud du pays. Dans ce cas-là, nous suivrons les recommandations qui pourraient être émises par les autorités locales ou le ministère des Affaires étrangères avant tout déplacement dans les zones concernées, et éviterons les excursions dans les canyons après ou durant les fortes pluies.
- La Jordanie est un pays sûr, cependant comme partout il faut rester vigilant. Nous vous recommandons de veiller sur vos biens et de ne pas exposer vos objets de valeur de manière ostentatoire (bijoux, argent, sacs, portefeuilles), afin de ne pas tenter les pickpockets. En cas de vol, contactez immédiatement la police pour faire une déclaration et, bien sûr, prévenez notre correspondant sur place.
La mer morte
Cette mer, lac salé bordant Israël, la Cisjordanie et la Jordanie, est connue pour ses bienfaits et ses vertus médicales comme aider à la circulation sanguine ou réduire le stress.
Attention cependant, sa teneur en sel est très élevée : son taux de salinité est de 34,2% (contre 3,5% pour la mer Méditerranée). Il faut être extrêmement vigilant lors de la baignade : ne pas rester dans l’eau plus de 10 minutes, ne pas se mettre d’eau dans les yeux et dans le nez et surtout être très attentif à ne pas ingurgiter d’eau. Le cas échéant, il faudra immédiatement le signaler à votre guide. Pensez à bien vous rincer. Si vous avez des enfants, nous vous conseillons de bien les tenir par la main tout le long de la baignade.
D'autre part, nous incitons à un respect des lieux et de l'environnement de la mer morte, ne pas laisser de déchets ni de papier sur la plage et dans l'eau pour préserver ce lieu qui accueille beaucoup de voyageurs.
Vous devez conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : 1 sac à dos et 1 grand sac de voyage souple.
1 - Le sac à dos :
Sac à dos de randonnée d’une capacité de 35 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée.
Il vous servira aussi en tant que bagage à main lors de vos déplacements pour toutes vos affaires fragiles (appareil photo…), de valeur (lorsque votre hébergement ne dispose pas de coffre-fort) et pour vos éventuels médicaments.
Il sera en cabine lors des transports aériens. Généralement, le poids des bagages cabine est limité à 10 kg par personne.
2 - Le grand sac de voyage souple :
Il doit contenir le reste de vos affaires. Vous le trouverez chaque soir. Il sera transporté par des porteurs et/ou des animaux et/ou des véhicules.
Vous recevrez avant votre départ des étiquettes Terres d'Aventure, qui vous permettront d’identifier vos bagages avec vos nom et adresse, et faciliteront le regroupement des sacs aux arrivées à l’aéroport.
Il sera en soute lors des transports aériens. Le poids des bagages en soute vous sera indiqué sur votre convocation ou billet.
Nos recommandations :
Enregistrez en bagage en soute le maximum de choses et ne conservez dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre voyage.
Equipez-vous pour l'avion de votre tenue de randonnée et prenez vos affaires de première nécessité (en cas de problème d'acheminement de vos bagages).
Merci de noter que les contrôles de sécurité sont devenus très stricts aux aéroports : mettez les couteaux, ciseaux, limes à ongles et piles de rechange dans votre sac de soute.
Attention ! Une tenue décente est indispensable. Pas de short, ni de bermuda, ni de tenue trop dénudée (tee-shirt décolleté, chemise ouverte, etc...).
• 1 chapeau de soleil ou casquette
• 1 foulard ou chèche
• 1 bonnet et/ou bandeau et gants pour les mois d'hiver
• Des T-shirts (1 pour 2 jours de marche). Eviter le coton, très long à sécher ; préférer t-shirts manches courtes en matière respirante.
• 1 sous-pull ou chemise manches longues
• 1 veste en fourrure polaire
• 1 pantalon de marche
• 1 pantalon confortable pour le soir
• 1 veste type Gore-tex, simple et légère
• 1 cape de pluie
• 1 maillot de bain
• Des sous-vêtements
• Des chaussettes de marche (1 paire pour 2 jours de marche). Eviter les chaussettes type "tennis" (coton), très longues à sécher et risque élevé d’ampoules
• 1 paire de chaussures de randonnée tenant bien la cheville (semelle ferme)
• 1 paire de sandales ou chaussures détente pour le soir.
• 1 paire de chaussures pour marcher dans l'eau et à la mer Morte : baskets ou chaussures aquatiques ou sandales rigides et fermées type "keen".
La liste des vêtements doit être adaptée en fonction de la saison choisie.
Les mois de décembre, janvier et février peuvent être très froids en Jordanie, n'hésitez pas à emporter des vêtements bien chauds.
• 1 paire de lunettes de soleil d’excellente qualité
• 1 gourde (2 fois 1 litre)
• 1 lampe frontale ou lampe de poche
• Des ampoules et des piles de rechange
• 1 couteau de poche (à mettre dans le bagage allant en soute)
• 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent
• Nécessaire de toilette : prenez des produits biodégradables de préférence
• 1 serviette de toilette (il en existe qui sèchent rapidement)
• Boules Quies (facultatif)
• Papier toilette + 1 briquet pour le brûler
• Crème solaire + stick à lèvres
• Des sacs pour les détritus
• 1 nécessaire de couture
- De novembre à février : sac de couchage cloisonné type norvégien (utilisation altitude/grand froid de -5°C)
- Les autres périodes : sac de couchage cloisonné type norvégien (utilisation normale de 0° à -5°C)
- 1 drap de duvet (sac à viande)
Liste à faire valider par votre médecin :
• Vos médicaments habituels
• Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence
• Anti-inflammatoire comprimés
• Anti-inflammatoire pommade
• Anti-diarrhéique
• Antispasmodique
• Antiseptique intestinal
• Anti-vomitif
• Traitement antibiotique à large spectre : prévoir 8 jours de traitement
• Collyre (poussière, ophtalmie) et crème antibiotique pour les yeux
• Traitement pour rhume et maux de gorge (pastilles)
• Vitamine C ou polyvitamine
• Biafine
• Bande adhésive élastique (type Elastoplast, en 6 cm de large)
• Jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes + Steri-Strip
• Double peau (disponible en magasins de sport, pharmacie, parapharmacie...)
• Pastilles purifiantes pour l’eau (Micropur Forte ou Aquatabs)
Une trousse de premiers secours, fournie par l'agence, est placée sous la responsabilité de votre accompagnateur.
Matelas mousse, couverts, bols et assiettes, matériel de cuisine collectif, tentes doubles type igloo, matériel de snorkeling à Aqaba durant l'excursion bateau.
Pour obtenir les informations sur les formalités d'entrée dans le pays, consulter : https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements
Pas de vaccination exigée, sauf contre la fièvre jaune, pour les voyageurs en provenance de pays où elle sévit.
Comme toujours, il est souhaitable d'être vacciné contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche (dont la réapparition, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), la rougeole pour les enfants. Et, éventuellement, pour les voyages « aventure » la typhoïde et la rage.
On peut considérer que la Jordanie n´est pas un pays à risque sanitaire important pour le voyageur. Observez les conseils qui vous ont été donnés dans nos recommandations générales et adaptez-les à votre cas. Vous aurez une bonne probabilité d'échapper aux diarrhées graves, aux parasitoses transmises par les bains en eau douce, aux risques que vous feraient courir les rares scorpions et vipères du Wadi Rum, ou aux accidents de plongée dans les eaux cristallines du golfe d´Aqaba.
L'infrastructure médicale est satisfaisante dans les hôpitaux d´Amman. Il n'est donc, dans de nombreux cas (même graves), pas indispensable d'envisager un rapatriement sanitaire. En cas de problème, on contactera toutefois sa compagnie d'assistance et, éventuellement, l'ambassade de France à Amman.
Le climat de la Jordanie est plutôt sec. Le printemps y est agréable, même si des orages peuvent éclater (surtout sur les plateaux). La chaleur s´installe, avec l´été, dans la vallée du Jourdain, dans le golfe d’Aqaba et dans le désert. A l´automne, les températures se font douces sur tout le pays.
Important
L’hiver est froid en Jordanie. De fin novembre à fin février, les températures de la journée sont entre 5 et 10°C avec des pluies possibles et de la neige sur les reliefs du nord et à Petra. La nuit, elles tombent sous 0°C surtout dans le désert où il peut faire très froid. Des vêtements chauds sont nécessaires.
Les côtes de la mer Rouge restent agréables en hiver (la baignade est cependant peu envisageable en décembre et janvier car l'eau est plutôt froide ou en combinaison de plongée).
Quelques points de repère pour Amman :
de 4° à 12° en décembre-janvier ;
de 13° à 28° en mai ;
de 18° à 34° en août ;
de 14° à 26° en octobre.
Au printemps (entre fin mars et début avril), la Jordanie offre un bouquet floral d'une grande variété : les hautes marguerites, les chardons, les lauriers roses composent une palette qui rehausse les vestiges de Petra et colore de rose les blancs canyons.
La Jordanie possède un riche patrimoine culturel. Il est donc important de préserver au maximum les sites antiques du pays en évitant :
- de prendre les peintures rupestres en photo avec flash
- d’apposer ses marques dans la pierre des monuments
- de grimper sur les monuments, comme par exemple à Petra.
De plus, l'équilibre écologique du pays est précaire. La permanence des flux touristiques, même en groupe restreint, le perturbe d'autant plus rapidement. C'est pourquoi chaque participant est responsable de la propreté et de l'état des lieux qu'il traverse et où il bivouaque. La lutte contre la pollution doit être l'affaire de chacun.
Nous ne laissons aucun déchet… seulement les empreintes de nos chaussures.
Les déchets seront à trier et laissés dans les poubelles des hébergements. Même si vous constatez que certains lieux sont déjà pollués, lorsque vous êtes en pleine nature, vous devez brûler tous vos papiers, mouchoirs en papier, boîtes, etc... Votre accompagnateur y veillera. Nous vous remercions de suivre scrupuleusement ces recommandations.
Enfin, il est préférable de ne pas jeter le papier toilette dans la cuvette, mais dans la poubelle prévue à cet effet. Les canalisations jordaniennes ne sont pas prévues pour les évacuer correctement…
Important : ramenez en France vos déchets toxiques (piles, aérosols, batteries, tubes de crème…). Le pays ne dispose d’aucune structure de traitement de ce type de déchet.
Le problème de l'eau
L'eau se fait très rare en Jordanie. Comme les ressources conventionnelles pour l'obtenir sont très insuffisantes, le pays a dû trouver des solutions inédites pour s'approvisionner en eau, comme la construction de gigantesques canaux, barrages et réservoirs. Ce réseau est sans cesse en train de se complexifier car l'eau se raréfie et les besoins augmentent. Nous vous incitons donc à ne pas gaspiller l'eau et de l’utiliser avec parcimonie, par exemple en prenant des douches rapides.
Minimiser l'achat de bouteilles d'eau minérale
Dans le tourisme d'aventure, on estime à 6,8 millions le nombre annuel de bouteilles d'eau en plastique à usage unique pour un poids d'environ 77 tonnes. La plupart d'entre elles finissent dans les décharges, détruisant la terre et polluant les océans. Ce plastique met des siècles à se dissoudre, il est dangereux pour la santé humaine, le bétail et la faune sauvage. A savoir : 9% seulement du plastique mondial sont recyclés.
Il est important également de ne pas distribuer les bouteilles vides aux enfants car après 2 ou 3 utilisations, elles sont jetées dans la nature.
Nous vous remercions par avance de votre vigilance.
Nous absorbons 100% des émissions de CO2 générées par le transport aérien et terrestre de votre voyage. Au travers de nos projets de reforestation, nous contribuons chaque année à la captation de centaines de milliers de tonnes de gaz à effet de serre, équivalent à la totalité des émissions liées à nos voyages. Ces projets sont toujours porteurs d'un objectif de développement économique autonome pour les populations locales. Pour en savoir plus www.insolitesbatisseurs.org
Nous avons toujours eu à cœur de développer un tourisme responsable. Depuis nos débuts, nous créons des voyages différents grâce à toutes les ressources de la terre, mais avec le devoir d'en assurer la pérennité pour les générations futures. Eau et énergie, rémunération et prévoyance, il y a tant à faire durant nos voyages ! Ainsi, nous œuvrons pour systématiser l'utilisation de ressources durables et pour limiter les impacts sociaux et environnementaux de notre activité.
Prolongez votre séjour avec une extension à Jérusalem.
Contenu de votre programme à Jérusalem :
J1 : Amman/Madaba – Jérusalem
Au départ de Madaba ou d’Amman, passage de la frontière. Notre partenaire local se chargera de vous accueillir et assurer le transfert à Jérusalem. Installation à l'hôtel pour deux nuits, en chambre double standard et formule petit déjeuner.
J2 : Jérusalem
Visite libre de Jérusalem, ou visite guidée de la ville en option.
Retour à votre hôtel.
J3 : Jérusalem – Tel Aviv – Paris (vol)
Petit déjeuner et dernier temps libre à Jérusalem en fonction de vos horaires de vols, puis transfert à l’aéroport de Tel Aviv.
Prix : à partir de 550€ par personne.
Ce prix comprend :
- Les transferts privés prévus au programme
- L´hébergement en hôtel, base chambre double standard, en formule petit déjeuner (2 nuits)
Ce prix ne comprend pas :
- Le transport aérien
- Les assurances
- Les déjeuners, les dîners, les boissons
- La taxe de sortie de Jordanie (environ 10 dinars/personne)
- Les frais de transport pour le trajet en bus entre la frontière jordanienne et la frontière israélienne (7 dinars/personne et 1,5 dinar/personne)
- Les pourboires et les dépenses personnelles
- Les visites guidées de Jérusalem (en option)
Voyage idéal pour les familles car des tas de choses à faire et très variés, paysages époustouflants. Mon fils de 9 ans a adoré, le côté nature et activités physiques étaient parfaites pour des enfants. En revanche grand déception sur la prestation de notre guide. Il a juste joué le rôle de coordinateur, pas d’implication personnelle, malgré nos questions pas vraiment de retour. Il est certain que nous sommes passés à côté de beaucoup choses en tant qu’adulte. J’aurai aimé qu’il intéresse les enfants et qu’il est des attentions particulières pour eux… mais non dommage. Pour résumer voyage à faire mais pas avec n’importe quel guide Sandra oct 2023
Voyage à 2 adultes, 3 enfants de 9, 12 et 14 ans. Ce séjour a enchanté toute la famille : groupe très sympa de 6 adultes et 8 enfants, guide gentil et très compétent, paysages magnifiques, activités variées adaptées aux enfants et plaisantes pour les adultes, nourriture délicieuse, températures agréables fin octobre. Aussi l'occasion d'éveiller nos enfants à divers problèmes : réchauffement climatique, manque d'eau, inégalité des richesses... Peu de touristes en raison de l'actualité; ça nous a permis de visiter un Petra presque désert. Sympa pour nous, dommage pour les nombreux Jordaniens qui vivent du tourisme. Aucun souci de sécurité, n'hésitez-pas à venir découvrir ce splendide pays
Un trés trés beau premier voyage avec Terre D'av qui restera dans nos mémoires et de trés beaux souvenirs pour les enfants (8 et 10 ans). Voyage adapté à leurs âges. Mention spéciale pour notre guide Ali qui a su s'adapter en permanence, tant à la météo (en particulier inondations à Pétra...) qu'à nos besoins, et qui avait réponse à toutes nos questions. Partir équipé (pour le froid, la nuit) mais savoir voyager léger en journée (Canyon du Karak).
Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure
14 agences au Québec et à l'étranger
Des conseillers spécialistes à votre service
Des voyages 100% carbone absorbé
1 magazine inspirationnel pour rêver
Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage