Balade Grande Muraille - Randonnée Yangshuo - Visite Xi'An Chroniques chinoises
- Nous sommes en cours de programmation des dates pour ces voyages. Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter
- Circuit accompagné
- 10 Jours
- Niveau :
- Altitude
- Code : CHI005
- • Un circuit alliant nature, histoire et culture
- • Pékin, Xi’an, Guilin et Shanghai, villes incontournables
- • La randonnée sur la Grande Muraille
- • Départ assuré à partir de 4 sans supplément et 12 participants maximum
Balade en Chine de l’Est entre milieu naturel, vie traditionnelle et patrimoine exceptionnel. Ce voyage débute par la découverte de Pékin, ville imprégnée de culture, et de la très célèbre Grande Muraille. Ce périple continue en direction de Xi'an et sa fameuse armée de terre cuite avant d'arriver dans la région de Guilin, connue pour ses paysages féériques. Ce voyage se termine par la visite de Shanghai, ville du futur et des lumières, où se mêlent et se renouvellent sans cesse l'économique et le culturel. De l’urbain au rural, de la grande à la petite histoire, ce voyage nous permet d’appréhender et d’apprécier la beauté, la richesse et la diversité de la Chine.
> lire la suite
-
Activités
Randonnée, Découverte
-
Hébergements
En hôtel (6), en auberge (2), en train (1)
-
Transferts
Minibus
-
Itinérance
Voyage itinérant
-
Environnement
Patrimoine et Nature
Périodes de départ et prix
Aucune date n'est actuellement programmée pour ce voyage.
Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter.
Idées associées
Jour par jour
Pékin - Grande Muraille
Arrivée à Pékin. Rendez-vous à l'aéroport.
En fonction des horaires d'arrivée du groupe, possibilité de première découverte de la ville. Puis route en direction du nord jusqu’à un site peu fréquenté de la Grande Muraille.
- Hébergement : en auberge
Grande Muraille - Pékin - Xi'an
Nous visitons aujourd'hui un site original et naturel parcouru par l’ouvrage défensif le plus colossal au monde. Plusieurs millénaires de construction ont enrichi la Grande Muraille destinée à protéger l’empire du Milieu des incessantes attaques barbares. Amoncellement de terre, paille, brique, pierre ou marbre, au gré des éléments dont disposaient les bâtisseurs, la muraille s’étend sur plus de 6000km. La partie encore sauvage que nous parcourons, nous garantit une fascinante balade sur le chemin de ronde ponctué de tours de guet, dont les pavés désertés soulignent la crête des montagnes encerclant Pékin.
Sur le chemin du retour à Pékin, et si le temps nous le permet, nous faisons une halte dans une fabrique de cloisonnés, spécialité de l’artisanat pékinois et de sa région, dont les différentes étapes de fabrication nous seront détaillées.
Transfert à la gare et embarquement dans un train de nuit en direction de Xi’an (trajet d'environ 11h).
- Heures de marche : entre 4h et 4h30
- Hébergement : en train
- Transfert : Minibus , entre 4h et 4h30
Xi’an
Arrivée matinale dans l’ex Chang’an, capitale millénaire depuis les Hans. Après nous être restaurés nous passons le reste de la matinée à nous balader, à pied ou à vélo, le long de l’ancien rempart de la ville, défense dont se paraient systématiquement les cités ancestrales, le mieux conservé et le plus complet de Chine. Nous visitons ensuite une fabrique de jade, la spécialité locale. Dans l’après-midi nous nous dirigeons vers le tumulus, tombeau du premier empereur de Chine Qin shi huangdi, à proximité duquel nous découvrons la plus célèbre trouvaille archéologique de ces dernières décennies, l’armée de terre cuite et ses chariots de bronze. Passée la fascination qu’inspirent la majesté et la démesure du site, nous finissons la journée par un dîner de spécialités.
- Hébergement : en hôtel
- Transfert : Minibus , entre 1h et 1h30
Xi’an - Guilin - Longsheng
Transfert à l'aéroport et vol pour Guilin. Dès l'arrivée, nous nous dirigeons vers la région de Longji (environ 2h de route). Réputé pour ses champs en terrasses datant de la dynastie des Yuan aux XII et XIIIe siècles, l’endroit offre de splendides balades, le long de sentiers empierrés serpentant au milieu des versants boisés. Sur la "colline de la crête du dragon", Longsheng, nous arpenterons ces merveilles de champs en terrasses, tirés au cordeau, véritables sculptures en cascade aux courbes harmonieuses, remplis d’une eau d’où émergent des plants de riz renvoyant des myriades de reflets verts. Vers 900 mètres, le sommet offre une vue sans pareille. Nous découvrons ensuite un village de la minorité la plus représentée dans le Guangxi, les Zhuang, dans lequel vous pourrez librement vous balader ainsi que dans les environs. Nous passons la nuit au sommet.
Note : à votre arrivée, vous devez laisser votre bagage principal à Guilin pour 2 jours de randonnée. Il faudra donc préparer un petit sac avec des affaires pour 1 nuit. Vous récupérez le bagage principal le jour 6 en fin de journée.
- Heures de marche : entre 2h30 et 3h
- Hébergement : en auberge
- Transfert : Minibus , entre 3h et 3h30
Longsheng - Ping’an - Guilin
Nous continuons notre balade entre champs en terrasses et sous-bois pour arriver au village de Ping’an. Transfert à Guilin.
- Heures de marche : entre 4h et 4h30
- Hébergement : en hôtel
- Transfert : Minibus , entre 2h30 et 3h
Guilin - Yangti - Xinping - Yangshuo
C’est un spectacle grandiose, inoubliable. Les célèbres panoramas karstiques que proposent les rives sont jalonnés de scènes campagnardes de la Chine traditionnelle. Pêcheurs et leurs cormorans dressés, paysans et leurs buffles, bateliers sur leurs radeaux de bambou ; le temps semble s’être figé sur ces visions d’une autre époque, immergées et préservées dans un décor spectaculaire : plongée verticale de falaises abruptes, sources habituelles de légendes et baptisées comme il se doit par les habitants, lente descente de collines verdoyantes et rizières en pente douce, sublimes peintures et sculptures vivantes sources d’inspiration des poètes à travers les dynasties. Autant de panoramas qui vous entraînent dans une incroyable explosion des sens au sein de cette féerie karstique. Transfert au village de Yangti (1h30) puis balade en bateau d'environ 1h30 sur le fleuve Li vers le village de Xinping. Déjeuner puis randonnée jusqu'au sommet de la montagne de Xiang Gong (20 à 30 minutes de montée assez raide !) ; panorama exceptionnel sur une partie serpentante du fleuve, les villages et les différentes montagnes qui le bordent. Fin de randonnée et retour à Yangshuo.
- Heures de marche : entre 4h et 4h30
- Hébergement : en hôtel
- Transfert : Minibus , entre 1h et 1h30
Yangshuo - bras de la rivière Li - Hangzhou
Nous nous écartons aujourd’hui de la rivière Li, pour l’un de ses bras, le Yulong, tout aussi majestueux, plus calme et moins fréquenté, où nous effectuons un périple mêlant vélo et marche. Vol en fin d’après-midi pour Hangzhou.
- Heures de marche : entre 5h et 5h30
- Hébergement : en hôtel
- Transfert : Minibus , entre 2h30 et 3h
Hangzhou
Nous partons en randonnée à la découverte du cadre naturel exceptionnel de l’ouest de la ville, depuis le lac et ses magnifiques parcs et jardins aux essences multiples. Véritable trek citadin où la nature engloutit le béton, nous remontons la piste du thé vert le plus célèbre de Chine, celui de Longjing, "le puits du dragon". Des théiers proches du lac hébergeant le musée du thé, où nous apprenons à distinguer les diverses espèces, aux champs des producteurs où nous procédons à une dégustation, ce nectar vert nous dévoile les secrets ancestraux de sa renommée. Nous grimpons ensuite sur la colline de Shi li lang tang qui nous dévoile le saint des saints, les théiers en terrasses à flanc de coteaux du village de Longjing. Le laissant en contrebas, nous redescendons le long d’un petit sentier bordé de bambous géants vers un petit village où nous déjeunerons en terrasse.
Selon le temps dont nous disposons après cette randonnée, nous découvrirons d’autres aspects de cette ville que les Chinois eux-mêmes considèrent comme leur plus beau fleuron.
- Heures de marche : entre 5h et 5h30
- Hébergement : en hôtel
- Transfert : Minibus , entre 0h30 et 1h
Hangzhou - Shanghai
Route pour Shanghai (environ 3h, selon circulation). Nous commençons notre découverte de la ville par le quartier ultra-moderne de Pudong. A l’est du Huangpu, il oppose au style début du siècle de son vis-à-vis le Bund, le modernisme flamboyant du nouveau Shanghai vieux d’à peine deux décennies. Sorti de nulle part début 90, véritable symbole d’une croissance économique sans précédent à l’échelle des nations, cet ancien terrain vague étale ses centaines d’hectares de buildings. C’est depuis le 88ème étage de l’un d’entre eux, la tour Jinmao, que nous appréhendons la ville dans toute son étendue.
- Hébergement : en hôtel
- Transfert : Minibus , entre 3h et 3h30
Shanghai - Fin de services
Notre seconde journée à Shanghai commence très tôt le matin à la découverte du Bund et de ses activités matinales, taïqi, qi gong, danses de l’éventail, du bâton, du foulard… autant d’activités auxquelles pourront participer ceux qui le souhaitent. Nous poursuivrons au musée national dont les salles recèlent des trésors d’une rare richesse. Véritable synthèse des arts chinois à travers les différentes dynasties, néophytes ou amateurs de porcelaines, bronzes, calligraphies ou peintures en sortiront émerveillés. Nous évoluerons ensuite dans le très chic et branché quartier de Xin tian di, fruit de la restauration entreprise par des tycoons hong-kongais. Et c’est tout naturellement que nous irons flâner dans la seconde partie de notre balade dans l’ex-concession française, au charme désuet de ses lilongs bordés de platanes, où les maisons et lieux historiques nous permettent de dérouler une page d’histoire contemporaine à ciel ouvert.
Fin des services.
- Hébergement : en avion
- Transfert : Minibus , entre 1h et 1h30
Important itinéraire
Certaines étapes peuvent être modifiées pour raisons techniques et/ou de météo.
Les impératifs locaux : saisons, fêtes et jours fériés, ouverture des musées ou sites visités, conditions météorologiques locales… peuvent aussi nous amener à modifier l'itinéraire sur place.
Les temps de transferts sont donnés à titre indicatif. Ils dépendent notamment des conditions météorologiques et de l'état des routes.
Les temps de marche sont également donnés à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain, ils peuvent varier, en plus comme en moins.
NB: A partir de novembre 2018, nous modifions les jours 2 et 3 pour vous proposer une nuit en auberge au pied de la Grande Muraille.
JOUR 2 : Pékin – Grande Muraille
Arrivée à Pékin. SI le temps le permet, première découverte de la ville. Puis route en direction du nord jusqu’à un site peu fréquenté de la Grande Muraille.
Nuit en auberge.
JOUR 3 : Grande Muraille – Pékin – Xi’an
Nous visitons aujourd’hui un site original et naturel parcouru par l’ouvrage défensif le plus colossal au monde. Plusieurs millénaires de construction
ont enrichi la Grande Muraille destinée à protéger l’empire du Milieu des incessantes attaques barbares. Amoncellement de terre, paille, brique, pierre ou marbre, au gré
des éléments dont disposaient les bâtisseurs, la muraille s’étend sur plus de 6000km. La partie encore sauvage que nous parcourons, nous garantit une fascinante
balade sur le chemin de ronde ponctué de tours de guet, dont les pavés désertés soulignent la crête des montagnes encerclant Pékin.
Sur le chemin du retour à Pékin, et si le temps nous le permet, nous faisons une halte dans une fabrique de cloisonnés, spécialité de l’artisanat pékinois et de sa région,
dont les différentes étapes de fabrication nous seront détaillées.
Transfert à la gare et embarquement dans un train de nuit en direction de Xi’an (trajet d'environ 11h).
Entre 4 heures et 4 heures 30 de marche. Nuit en train.
Transfert : Minibus, entre 4 heures et 4 heures 30.
Fiche technique
- Niveau du circuit
- Nombre de jours d'activités
- Nombre de participants
- Hébergement
- Nourriture
- Encadrement
- Transfert et transport des bagages
1. Détail du voyage
Activités
Randonnée,
Découverte
Environnement
Patrimoine et Nature
Itinérance
Itinérant
Niveau du circuit
Niveau physique :
1 à 4 heures maximum de marche par jour. Faible dénivelé. Aucun entraînement spécifique requis.
> Bien choisir le niveau de votre voyage
Pékin (J2)
Hotel Beijing Traditional view ou similaire :
Hôtel situé à quelques minutes de la route Nan Luo Gu Xiang, populaire pour être l’une des rues les plus anciennes de Pékin. Les chambres équipées avec climatisation, TV et salle de bain privative. Hébergement avec jardin, bar, restaurant et connexion wifi.
Nuit en train (J3)
Train-couchettes (couchette molle).
Xi’an (J4)
Grand Dynasty Culture Hotel ou similaire :
Hébergement situé à quelques minutes des remparts de la ville antique. Les chambres sont équipées avec climatisation, TV, minibar et salle de bain privative. Hôtel dispose d’une salle de sport, une connexion wifi, une salle de karaoké et un bar.
Longsheng (J5)
Dazhai Yinjing Mountain ou similaire.
Nuit en auberge.
Guilin (J6)
Guilin Bravo Hotel ou similaire :
Hébergement situé non loin du lac Shanhu. Les chambres sont équipées avec une TV, minibar et une salle de bain privative. L’hôtel propose une connexion wifi, une piscine, une salle de sport et un bar.
Yangshuo (J7)
New Century hôtel ou similaire :
Les chambres disposent d’une salle de bain privative. Hébergement propose une connexion internet et une TV.
Hangzhou (J8, J9)
Xiangji Yinyu Boutique Hotel Hangzhou ou similaire :
Situé dans le quartier de Gongshu. Les chambres disposent d’une climatisation, une salle de bain privative et une TV. L’hôtel propose une connexion wifi.
Shanghai (J10)
Greenland Jiulong Hotel ou similaire :
Situé à moins de 2km d’Oriental Pearl Tower. Les chambres sont équipées avec une climatisation, une TV et une salle de bain privative. Hébergement propose une salle de sport, un espace bien-être, une connexion wifi et un bar.
Les maisons d'hôtes et auberges disposent d'un confort simple. Vous aurez néanmoins toujours accès à l'électricité et à l'eau courante.
Les repas sont pris en majorité dans des restaurants. Il s'agit de repas typiques, simples mais bons et propices à de nombreuses découvertes culinaires. La gastronomie sera sans aucun doute l'un des points forts de votre voyage.
Quelques repas froids possibles (pique-nique) lors des transferts et/ou randonnées.
Attention : le café et le chocolat en poudre sont des denrées rares en Chine. Si c'est important pour vous, ne pas hésiter à en apporter.
Guide chinois francophone, sachant vous faire partager la connaissance de son pays. Il a en charge la réussite de votre voyage donc n’hésitez pas à lui poser des questions et, surtout, à suivre ses conseils.
Nous prévoyons un encadrement différent sur les différentes régions visitées en raison de la spécificité de chaque étape. Ceci permet de garantir des compétences pointues sur chaque région.
Transfert et transport des bagages
Tous nos transferts, transits et navigation sont en service privé (sauf en cas de vols internationaux différents de ceux du groupe : regroupement possible avec d’autres voyageurs de notre agent local pour les transferts) ainsi que l'intégralité des visites de sites que nous proposons dans nos différents voyages.
Le minibus privé de 15 places, spacieux et en bon état, est à votre entière disposition durant le voyage. Cela vous permet de découvrir à votre rythme ce splendide pays.
2. Equipement
Vous devez conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : 1 sac à dos et 1 grand sac de voyage.
1 - Le sac à dos :
Sac à dos de randonnée d’une capacité de 30 à 35 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée.
Il vous servira aussi en tant que bagage à main lors de vos déplacements pour toutes vos affaires fragiles (appareil photo…), de valeur (lorsque votre hébergement ne dispose pas de coffre-fort) et pour vos éventuels médicaments.
Il sera en cabine lors des transports aériens. Généralement, le poids des bagages cabine est limité à 10 kg par personne.
2 - Le grand sac de voyage :
Il doit contenir le reste de vos affaires. Il sera en soute lors des transports aériens. Le poids des bagages en soute vous sera indiqué sur votre convocation ou billet.
Si vous décollez de Paris avec le reste du groupe, l’assistant aéroport vous remettra des étiquettes Terres d'Aventure, qui vous permettront d’identifier vos bagages avec vos nom et adresse, et faciliteront le regroupement des sacs aux arrivées à l’aéroport.
Si vous décollez à un horaire différent du groupe, ou au départ d’un autre aéroport, vous pouvez demander les étiquettes bagages à votre conseiller.
Nos recommandations pour l’avion :
Enregistrez en bagage en soute le maximum de choses et ne conservez dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre voyage.
Equipez-vous pour l'avion de votre tenue de randonnée et prenez vos affaires de première nécessité (en cas de problème d'acheminement de vos bagages).
Des réglementations strictes sont en vigueur concernant les bagages en soute et en cabine. Nous vous conseillons vivement de vous renseigner sur les différentes restrictions et de consulter les informations présentes sur les sites des compagnies aériennes, des aéroports et auprès des autorités compétentes en matière d’aviation civile (en France, consulter le site de la direction de l’aviation civile : https://airbag.dsac.aviation-civile.gouv.fr/AirBag.
NB :
Nous vous demandons de bien vouloir privilégier des sacs de voyage souples sans armatures et sans roulettes.
Afin d'éviter tout problème avec les vols intérieurs en Chine, nous vous demandons de limiter le poids de votre bagage en soute à 18 kg par personne.
• 1 chapeau de soleil ou casquette
• 1 foulard
• T-shirts. Eviter le coton, très long à sécher ; préférer t-shirts manches courtes (matière respirante) en Capilène (Patagonia), Dryflo (Lowe Alpine), Light Effect (Odlo) etc…
• 1 sous-pull (remarques idem ci-dessus) ou chemise manches longues
• 1 veste en fourrure polaire
• 1 short ou bermuda
• 1 pantalon de trekking
• 1 pantalon confortable pour le soir et la ville
• 1 veste type Gore-tex, simple et légère
• 1 cape de pluie (facultatif)
• 1 maillot de bain
• Des sous-vêtements
• Chaussettes de marche (1 paire pour 2 à 3 jours de marche). Eviter les chaussettes type "tennis" (coton), très longues à sécher et risque élevé d’ampoules ; préférer celles à base de Coolmax par exemple.
• 1 paire de chaussures de randonnée légère (semelle type Vibram)
• 1 paire de sandales ou chaussures détente pour le soir.
o 1 paire de lunettes de soleil d’excellente qualité
o 1 gourde (1 litre minimum)
o 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent
o des sacs poubelles (ou sacs congélation type Ziploc) pour protéger ses affaires dans le sac
o Vos médicaments habituels
o Biafine : pour les coups de soleil et les brûlures
o Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence
o Anti-diarrhéique (type Imodium…)
o Antiseptique intestinal (type Ganidan…)
o Antibiotique à large spectre : prévoir 8 jours de traitement (sur prescription médicale)
o Pommade anti-inflammatoire
o Collyre (poussière, ophtalmie) et crème antibiotique pour les yeux
o Pastilles purifiantes pour l’eau (type Hydroclonazone, Micropur)
o Bande adhésive élastique en largeur 6 cm (type Elastoplast) efficace en prévention des ampoules…
o Jeu de pansements adhésifs + compresses désinfectantes
o Double peau ("SOS Ampoules" de marque Spenco, disponible en magasins de sport, en pharmacie, parapharmacie...)
o Traitement pour rhume et maux de gorge (pastilles)
o Produit répulsif anti-moustiques
3. Formalités et santé
Pour obtenir les informations sur les formalités d'entrée dans le pays, consulter : http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/menu-fra.asp
Nos « News santé » vous informent en temps réel de l’évolution des risques de transmission du nouveau coronavirus circulant en Chine depuis mi-décembre 2019.
Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune, pour les voyageurs en provenance de zones infectées. La vaccination doit être faite au moins 10 jours avant le départ.
Rappels DTCpolio à jour, Rougeole pour les enfants, Hépatites A et B, Encéphalite japonaise, plus pour les expatriés que pour les voyageurs, sauf séjours prolongés en zone rurale en période de circulation du virus
Absent des grandes villes et de leurs périphéries, le paludisme peut être présent, surtout en période de mousson, dans la plupart des régions rurales dès lors qu'elles sont à une altitude inférieure à 1800 mètres. La prévention y passe, d'abord, par l'utilisation de répulsifs, le port de vêtements couvrants et l'utilisation de moustiquaires imprégnées. La prise de Nivaquine n'est requise que pour des séjours prolongés en zone rurale pendant la mousson. Les itinéraires des treks dans le Yunnan sont au dessus de 2000 mètres et la prévention médicamenteuse n'est nécessaire pour des séjours prolongés en période de mousson dans les vallées de cette province montagneuse par Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques) ou Doxypalu. Compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.
Ce sont les problèmes alimentaires, environnementaux et comportementaux, auxquels vous aurez toutes les probabilités d'échapper en suivant les conseils qui vous ont été donnés dans nos recommandations générales. Insistons sur les risques de maladies sexuellement transmissibles (SIDA, syphilis et hépatite B) et de « maladies des mains sales » (typhoïde, hépatites A et E, choléra). L´apparition en 2003, dans certaines régions d´Asie du sud-est (et en particulier à Hong Kong et dans le sud de la Chine continentale), du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) et, en 2004, de la grippe aviaire (moins problématique, car le risque est nul pour le voyageur qui ne visite, probablement pas, les élevages de volaille), nécessite de s´informer auprès du Ministère des Affaires Étrangères de la réalité du risque local au moment du voyage. Rappelons que la grippe aviaire est une maladie respiratoire des oiseaux et volailles et qu'il n'y a aucun risque à leur consommation.
Les infrastructures sanitaires pourraient être satisfaisantes dans les grandes villes chinoises, si les tracasseries administratives ne ralentissaient pas les prises en charge. Certains établissements hospitaliers réservent des lits aux étrangers. Il sera préférable, d'une manière générale, en cas de maladie ou d'accident de contacter la compagnie d'assistance et l'ambassade de France.
4. Pays et climat
Climat et Informations régionales
Au printemps et à l´automne, les températures sont agréables au nord (entre 10 et 18°) et très douces, voire chaudes, au sud du Yangzi (de 20 à 35°). C'est la meilleure période pour voyager du nord au sud de la Chine ; les pluies sont alors assez faibles.
L´été est chaud et humide (entre 25 et 40° du nord au sud), le temps souvent couvert et nuageux (pluies intermittentes). Le sud (Yunnan, Guizhou, Guangxi avec Guilin) est plus arrosé que le nord.
L´hiver est rigoureux au nord (+5° max.), plus doux autour de Shanghai (10° max.) et de plus en plus chaud en descendant vers Hong Kong (de 15 à 25°). Attention aux régions d’altitude, il y fait froid même dans le sud (Yunnan : Lijiang, Zhongdian).
5. Tourisme responsable
L'équilibre écologique des régions de montagne est très précaire. La permanence des flux touristiques, même en groupe restreint, le perturbe d'autant plus facilement. Dans l'intérêt de tous, chaque participant est responsable de la propreté et de l'état des sites qu'il traverse et où il bivouaque. La lutte contre la pollution doit être l'affaire de chacun, même si vous constatez que certains lieux sont déjà pollués, vous devez ramasser tous vos papiers, mouchoirs en papier, boîtes, etc… Votre accompagnateur y veillera.
Des voyages 100% carbone absorbé
Nous absorbons 100% des émissions de CO2 générées par le transport aérien et terrestre de votre voyage. Au travers de nos projets de reforestation, nous contribuons chaque année à la captation de centaines de milliers de tonnes de gaz à effet de serre, équivalent à la totalité des émissions liées à nos voyages. Ces projets sont toujours porteurs d'un objectif de développement économique autonome pour les populations locales. Pour en savoir plus www.insolitesbatisseurs.org
Engagé dans un tourisme responsable
Nous avons toujours eu à cœur de développer un tourisme responsable. Depuis nos débuts, nous créons des voyages différents grâce à toutes les ressources de la terre, mais avec le devoir d'en assurer la pérennité pour les générations futures. Eau et énergie, rémunération et prévoyance, il y a tant à faire durant nos voyages ! Ainsi, nous œuvrons pour systématiser l'utilisation de ressources durables et pour limiter les impacts sociaux et environnementaux de notre activité.
Privatisation du voyage
Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?
Nous pouvons privatiser ce voyage pour un groupe à partir de 4 personnes. Faites-nous une demande de devis. Un conseiller Terres d’Aventure vous contactera ensuite pour discuter ensemble de votre projet et vous établira un devis personnalisé.
Avis voyageurs
Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale et dès lors que nous avons un minimum de 5 avis par voyage ou 10 avis par pays.
-
Nathalie
Départ du 08/10/2018
“Inoubliable Dépaysement ”
Voyage magnifique et idéal pour faire connaissance avec la Chine et ses secrets ,sous toutes ces facettes, historique,contemporaine, rurale,naturelle et Gastronomique ..Que de panoramas pour cette belle boucle !!!
Avis déposé le 23/10/2018 -
Gerald
Départ du 03/09/2018
“Découverte de la Chine enthousiasmante”
L'équilibre entre la nature, l'histoire et la culture, compte tenu de la durée du circuit, était parfait. Superbes balades "hors des sentiers battus" en particulier à Guiling et à la "Grande Muraille" sans oublier la randonnée en vélo au milieu des rizières. Excellente faculté d'adaptation des guides à nos attentes et aux conditions locales. Nourriture locale de premier choix
Avis déposé le 15/10/2018 -
Monique
Départ du 03/09/2018
“1° expérience de voyage "organisé"”
pour une première approche de ce grand pays, programme, itinéraire très bien conçus; accompagnement par des guides locaux "top". signé: 2 sexagénaires ravis qui recommandent ce voyage
Avis déposé le 21/09/2018 -
Florence
Départ du 01/08/2018
“Positionnement voyage Chroniques chinoi.”
Ce voyage est très bien, mais il n'a pas grand chose à voir avec un voyage aventure
Avis déposé le 10/04/2019 -
Mireille
Départ du 07/05/2018
“- CHRONIQUES CHINOISES - 07/05/2018 ”
Voyage très satisfaisant pour une première découverte de la Chine Randonnées très agréables à Guiling A remarquer : Très bon choix du site( Huanghuacheng ) pour la visite de la muraille de chine ( nous étions les seuls touristes) Une amélioration souhaitable : passer plus de temps à Pékin
Avis déposé le 06/06/2018 -
Yves
Départ du 20/10/2016
“Un circuit passionnant”
Très beau séjour, alternant visites urbaines culturelles et campagnes magnifiques, et réalisé dans d'excellentes conditions (guides, hébergement, gastronomie de bonne qualité).Guides très attentifs aux besoins des voyageurs. Organisation irréprochable. Seul regret : la visite de Pékin, trop courte.
Avis déposé le 15/11/2016 -
Bernard
Départ du 12/09/2016
“Très beau voyage”
Ce fut un très beau voyage (chroniques chinoises) mais je suggère aux futurs participants de discuter au préalable avec le guide, du programme de la journée. Personnellement, j'ai été frustré de ne pas avoir visité le mausolée de Mao sur la place Tien An Men à Pékin. A Xi'An, j'ai été déçu de n'avoir eu que 45' pour visiter la fosse n° 1 (la plus intéressante) de l'armée en terre cuite alors qu'auparavant, nous avons visité pendant 1 heure un magasin d'objets en jade. J'aurai préféré que cette heure soit reportée sur ce fabuleux musée. Bernard PHILIPPE (les photos de ce voyage sont visibles via > http://www.facebook.com/bernard.philippe.186 )
Avis déposé le 23/10/2016 -
Fabien
Départ du 18/05/2014
“voyage effectué au mois de Mai, a ...”
conseiller pour découvrir l'essentiel de la Chine, guide locaux exceptionnels, attentifs, voyage très bien organisé, nous étions un petit groupe de 8 personnes.
Avis déposé le 21/09/2014 -
Jean Rodolphe
Départ du 13/09/2013
“Un magnifique voyage qui combine ...”
intelligemment visites des villes et des sites touristiques incontournables tout faisant une belle place aux randonnées et à la découverte de la culture locale, le tout de manière très confortable - Une mention particulière pour le choix des itinéraires qui autant que possible évitent les endroits sur fréquentés. En deux mots, "inscrivez-vous" !
Avis déposé le 08/10/2013 -
Sébastien
Départ du 02/08/2013
“Merveilleux voyage.”
C'est un dépaysement énorme où se mêlent tous les contrastes et la démesure de la Chine. Les villes alternent des quartiers ultra modernes et immenses aux quartiers pauvres ou historiques. Les ballades en campagne nous permettent d'avoir une bonne image de la vie des populations mais aussi de voir des paysages sublimes et inégalés (le séjour à Longsheng est à couper le souffle). Faites cependant attention à Shanghai car les arnaqueurs / voleurs sont vraiment très nombreux.
Avis déposé le 16/08/2013