C’est une vraie immersion dans le désert par excellence que nous vous promettons dans nos treks au Sahara.
Le Sud marocain abrite un désert majestueux avec ces immenses étendues de sables et de roches dont vous pourrez appréciez la grandeur grâce aux équipes de nomades qui accompagnent nos voyages.
Vous plongerez ainsi dans l’immensité du Sahara, vos pas rencontrant la route des caravanes et des nomades qui ont parcouru ce désert légendaire depuis des siècles. Vos randonnées dans les immenses dunes de Merzouga vous immergeront dans un univers de sable ocre. Au sud de Zagora et de M’Hamid, vos pas seront rythmés par celui de la caravane chamelière et vous quitterez toute zone habitée pour une expérience unique au cœur du grand désert.
Vous goûterez au charme unique des nuits sous la voûte étoilée, lorsque le ciel scintille de mille feux. Vous marcherez à travers les grands ergs du Drâa, à la découverte des oasis et de la vie réfugiée à l’ombre des palmeraies, où vous vous détendrez en dégustant dattes et thé à la menthe, en appréciant l’accueil des habitants du désert.
Les lacs asséchés, les casbahs authentiques et les campements au cœur de l’immensité saharienne complèteront votre découverte totale de ce milieu si spécifique et si riche.
A quelques heures d’avion de la France, dépaysez-vous totalement et oublier les tracas du monde dans l’immensité immaculée, sur nos trekkings au Sahara !
Au cœur des grands ergs de l'oued Drâa, une randonnée de 6 jours entre dunes, hamadas et lac asséché. Une véritable immersion dans les immensités du désert et les nuits étoilées du Sahara pour vivre l'ambiance unique du désert.
En suivant l’oued Drâa, nous rejoignons notre casbah typique, puis partons pour une randonnée itinérante. Ce voyage est une approche du Sahara, de la caravane chamelière et des traditions des oasis du sud.
A Merzouga c'est le vrai désert ! Regs inondés de lumière, oueds envahis de sable et de tamaris, dunes aux couleurs changeantes et fossiles. Un merveilleux terrain de jeu de plaisir saharien.
Cette escapade itinérante vous offre une vraie expérience marocaine. C'est avec un guide francophone que vous réalisez ce voyage d’initiation au désert. Vous découvrez vos premières sensations sahariennes.
Merzouga est une région parmi les plus sahariennes du Maroc. Après quatre jours de randonnée chamelière dans le désert, ce voyage s'achève dans la vallée des roses avec la découverte de la vie des palmeraies au bord de l'oued Mgoun.
Au sud de Ouarzazate, commence l’immense hamada du Drâa, ses eaux alimentent un ruban de palmeraies jusqu’à M’Hamid avant de disparaître dans les sables. Vous y vivrez une belle expérience saharienne au cœur des dunes.
Besoin d'un conseil ?
Contactez-nous au 514-382-9453
Ce voyage entre l'oasis de Tazzarine et les plateaux assaillis par des dunes nous dévoile un Sahara grandiose avec, en toile de fond, les sommets enneigés de l'Atlas. Séjour unique entre désert et oasis.
Itinérance au cœur des dunes du Sahara. Après une halte dans une maison d'hôtes au cœur de la palmeraie de Zagora, vous découvrez l'immensité du désert de dunes et l'ambiance saharienne de vos campements.
Des belles journées de randonnées entre désert et palmeraies, une nuit dans une ancienne casbah avec découverte des jardins du Draa puis un retour à Marrakech, la cité impériale. Une expérience complète, variée et inoubliable.
Du djebel Sagho, massif présaharien avec ses paysages lunaires aux dunes de l'erg Sahel et aux palmeraies de Tarbalt. Une marche progressive vers le désert où nous croiserons les campements de nomades Aït Atta.
Au cœur du désert dans un campement privatif, ce voyage est une véritable approche et découverte de la vie saharienne. Grands et petits trouvent leur rythme dans cet environnement unique, d'une liberté rare pour tous.
Découverte de la palmeraie du Draa et de l'oasis d'Agdz depuis votre maison d'hôtes de charme avec piscine et de l'ambiance saharienne depuis un campement privatif et confortable. Voyage alliant confort et immersion.
Au-delà de Zagora se déroulent des pistes caravanières mythiques et le long du Drâa se succèdent des palmeraies verdoyantes. Un itinéraire inoubliable des portes du désert aux grands espaces sahariens.
En petit groupe, nous vous invitons à partir en exclusivité avec Mathieu Dupuis, photographe professionnel, auteur de livres et chroniqueur voyage, pour une expérience inédite au cœur des plus beaux endroits du Maroc.
Nous vous proposons de vivre une véritable expérience équestre Saharienne. Une traversée intégrale des ergs entre M’Hamid et Foum Z’Guid avec des chevaux Barbes et Arabe-Barbes, parfaitement adaptés au climat et au terrain.
Ce voyage tout confort est une invitation à la découverte et à l'évasion. Des splendeurs d’Ait Ben Haddou à la sérénité de la vallée du Draa pour finir par une immersion en campement de charme dans le désert de Chegaga.