Multi-activités en terre Masaï

TanzanieVoyage en famille à partir de 6 ans

Top départ d'une aventure inoubliable en famille au cœur de la culture massai et des parcs Tanzaniens! Après un premier safari dans le petit parc d'Arusha, vous rejoignez votre éco-lodge situé entre le Kilimandjaro et le mont Meru pour une initiation à la culture Maasaï! Vous prenez ensuite la direction de votre magnifique lodge situé sur les rives du lac Manyara, où vous séjournerez quatre nuits et d'où vous rayonnerez pour partir en safari dans les parcs de Manyara, Tarangire et le mythique cratère du Ngorongoro. L'expérience ne serait pas complète sans une halte dans le petit village de Mto Wa Mbu où vous découvrirez les spécialités culinaires tanzaniennes lors d'un déjeuner au cœur d'une bananeraie avant de rencontrer les différents artisans locaux avec lesquels vous participerez à une initiation à la peinture Tingatinga!




Les plus Terdav
  • Des safaris dans les parcs d'Arusha, du Tarangire, de Manyara et du Ngorongoro
  • Rayonner depuis votre votre lodge sur les rives du lac Manyara pour limiter les temps de route
  • Découvrir les spécialités culinaires tanzaniennes lors d'un grand déjeuner au cœur de la bananeraie
  • Une nuit en pays masaï en éco-lodge avec vue sur le Kilimandjaro
Les plus enfants
  • Des safaris inoubliables dans les grands parcs du nord à la recherche des big five
  • Repartir avec son tableau après le cours de peinture Tingatinga
  • Participer à un concours de jet de lance masaï sur cible
  • Des hébergements avec piscine à chaque étape
Contactez-nous au 514-382-9453 ou par
Jour par jour

Kilimanjaro Airport - Arusha

Accueil à l'aéroport et transfert pour la ville d'Arusha et votre lodge. Arusha sera le point de départ de votre circuit dans le nord de la Tanzanie. La fin de journée libre
vous permettra de vous reposer du vol au bord de la piscine.

  • en lodge
  • 4X4, entre 0h30 et 1h

Premier safari dans le parc d'Arusha puis direction la savane en pays masaï

Après le petit-déjeuner, direction le parc national d'Arusha pour un premier safari! Passant d'une forêt où ont élu domicile des colobes noirs et blancs, aux lacs Momella dont les rives sont rosées de flamants, ce parc offre un visage multi-facettes. L'absence d'éléphant ou de lion dans la zone est compensée par celle des léopards, girafes, zèbres ou encore de nombreux oiseaux!

Vous partez ensuite rejoindre votre éco-lodge en pays masaï dans la région ouest Kilimandjaro. Au milieu de la nature sauvage de la steppe masaï, entre le Kilimandjaro et le mont Meru, ce lieu vous promet une expérience culturelle authentique. En fonction de votre heure d'arrivée, visite du camp et de ses installations, ses jardins organiques où la communauté masaï cultive ses herbes, salades, fruits et légumes. Les Masaïs fabriquent également leur propre miel avec leurs ruches (en cas d'arrivée tardive, cette balade pourra être faite le lendemain). En fin de journée, coucher de soleil et dîner au lodge.

Situé près du village de Ngabobo, le lodge est un projet communautaire dont les revenus sont reversés à des projets sociaux et éducatifs du village. Cet écolodge propose des bomas confortables, bien aménagées et construites avec des matériaux locaux.

  • en ecolodge
  • 4X4, entre 2h et 2h30

Découverte de la région masaï à pied puis direction le lac Manyara

Le matin, départ vers 7h pour éviter la chaleur pour une petite rando accompagnée par les Masaïs. Partir tôt le matin vous permet de profiter d'une belle lumière et augmente les chances d'observation du Kilimandjaro et du Meru. Pendant la rando, les Masaïs partageront leurs connaissances des plantes et de leur utilisation médicinale. Retour au lodge pour le petit déjeuner, possibilité de profiter de la piscine et du "sauna masaï". Déjeuner au lodge puis dans l'après-midi, transfert sur les rives du lac Manyara. Installation dans le camp puis vous pourrez profiter de la magie du lieu et vous balader à pied accompagné d'un guide masaï vers les berges du lac pour admirer le coucher de soleil.

Votre lodge à Manyara est constitué de charmants pavillons privés dispersés sur un territoire masaï. Une piscine agréable, la vue sur le lac et sur la vallée du Rift ainsi
qu'une très bonne cuisine font de ce lieu un petit paradis !

  • en lodge
  • 4X4, entre 4h30 et 5h , 195km

Journée complète de safari dans le parc national du Tarangire

Tôt le matin, transfert pour l'entrée du parc national du Tarangire pour un safari magique.
C'est aujourd'hui que la chasse aux big 5 va enfin pouvoir commencer!

Mesurant 120 km dans son axe nord-sud, le Tarangire est traversé par la rivière Tarangire qui lui a donné son nom et qui concentre sur ses rives et dans son lit une grande part de la vie animale du parc, même en dehors de la saison sèche. Sa richesse en faune le place au deuxième rang pour la densité juste après le Serengeti. De plus, les animaux sont facilement observables en saison sèche (d'août à octobre) où ils sont encore plus concentrés dans le lit de la rivière. Il est également richement pourvu en éléphants rouges (du fait de la poussière) et en baobabs au tronc plus ou moins abîmés par les susdits pachydermes.
En fin de journée retour à votre lodge situé sur les rives du lac Manyara.

  • en lodge
  • 4X4, entre 1h et 1h30

Safari au bord du lac Manyara, découverte culinaire et initiation à la peinture Tingatinga

Direction le parc national du lac Manyara, situé à quelques minutes de votre lodge. Vous parcourez ce parc pour découvrir un microcosme tout à fait représentatif de la Tanzanie. D'abord à travers une jungle luxuriante où des groupes de babouins, forts d’une centaine de membres, paressent sur les bas-côtés, vous continuez ensuite vers la plaine où se rassemblent des troupeaux d’énormes buffles, de zèbres, de gnous ou encore de girafes. A l’intérieur de la plaine, une courte ceinture de bois d’acacias sert de refuge aux éléphants et aux légendaires lions de Manyara (peut-être aurons-nous la chance de pouvoir les observer perchés sur les branches des arbres).

Pour le déjeuner, vous partez dans la bananeraie où vous attend un joli buffet typique. Ce sera l'occasion de goûter aux spécialités tanzaniennes, des plats représentatifs de plusieurs ethnies comme l'ugali, le makandé, les bananes plantains, les chapatis, tous réalisés à base de produits frais et locaux.

Après le déjeuner, vous partez à la rencontre des artisans locaux où petits et grands pourront s'essayer à la peinture sur toile et dessiner les animaux croisés le matin même. Pendant environ 2h, Mr Macho expliquera les techniques de la peinture Tingatinga, un mouvement de peinture tanzanienne créé par Eduardo Saidi Tingatinga dans les années 1960. Chacun pourra repartir avec son tableau ! Retour au lodge pour profiter d'une fin d'après-midi détente autour de la piscine.

  • en lodge
  • 4X4, entre 0h30 et 1h , 20km

Safari dans le cratère du Ngorongoro et retour au bord du lac Manyara

Vous rejoignez la crête du cratère pour admirer la vue spectaculaire de cette immense caldeira avant d'y descendre pour un safari mémorable. Safari dans le fond du cratère. Cette caldeira de 20km de diamètre et 600m de profondeur est un vrai paradis sauvage. Les quelques pistes permettent d'observer la quasi totalité de la faune sauvage. Le spectacle de cet immense cercle est féerique : en contrebas, le fond du cratère est une immense savane, englobant une forêt et un lac où paissent et vivent de multiples animaux sauvages et leurs prédateurs.

L'aire de conservation du Ngorongoro (ce n'est pas un parc national) s'étend sur une superficie de 8288 km², dont 265 pour le cratère (créé en 1959). Lieu unique, qui a été créé afin de protéger la vie sauvage, et laisser la population masaï cohabiter sur ce territoire. Le cratère, est classé patrimoine mondial par l'Unesco, et cette gigantesque caldeira abrite l'une des plus importantes concentrations animalières du monde.

  • en lodge
  • 4X4, entre 1h et 2h

Dernière matinée libre avant le vol retour

Dernière matinée libre pour profiter de votre lodge et vous détendre au bord de la piscine Déjeuner ou "lunch box" (en fonction de l'horaire du vol) puis transfert pour l'aéroport pour Kilimanjaro Airport afin de prendre votre vol retour.

  • en avion
  • 4X4, entre 3h et 3h30 , 190km

Arrivée en France

Arrivée en France et fin de nos services.

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Détails du prix
    Le prix comprend
    • Le transport des bagages
    • L'encadrement par un guide local francophone
    • L'hébergement mentionné ou similaire pour une durée de 9 nuits
    • La location des sacs de couchage et des oreillers lors des nuits sous tente
    • La pension complète du souper du jour 2 au déjeuner du jour 10
    • L'eau minérale
    • Notre assistance 24h/24 pendant toute la durée du séjour
    • 100% carbone absorbé : l'absorption des émissions CO2 générées par vos vols et vos prestations terrestres pour la totalité de votre séjour
    Le prix ne comprend pas
    • Le transport aérien et transferts aéroports, les assurances, les frais d'inscription, les frais de visa, les pourboires, les boissons (l'eau minérale est inclue), le safari de nuit à Manyara, et les taxes (droits d'entrée dans les parcs, camping, taxes communautaires, wild life fees) :à partir de 900$ par adulte et 550$ par enfant de moins de 16 ans (cette somme vous sera facturée lors de l’inscription et pourra être réajustée jusqu'à 30 jours avant le départ).
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    Jour 2: Nuit en lodge près d'Arusha
    Idéalement situé entre l'aéroport de KIlimanjaro airport et la ville d'Arusha, le domaine est composé de deux très belles villas, d'une piscine dans un jardin luxuriant à l'écart des bruits de la ville et offre une vue sur le mont Méru. Chaque chambre possède sa propre salle de bain et dispose d'une connexion wifi.

    Jour 3: Nuit en écolodge situé près du village de Ngabobo.
    Les bungalows durables (base double, triple, quadruple et familiale) bénéficient de la lumière et de l'eau chaude par énergie solaire. Chacun est équipé d'une table d'appoint, d'une armoire et de fauteuils de style masaï. La salle de bain moderne comprend une douche à effet pluie et des toilettes. Le lodge dispose d'une piscine et d'un sauna bio. Une connexion wifi gratuite est disponible dans le salon. Lodge alimenté en électricité grâce à l’énergie solaire.

    Jours 4 à 7: Nuits en lodge situé sur les rives du lac Manyara
    Magnifiques pavillons privés typiques d'environ 30m² base double, triple ou familiale dispersées sur un territoire masaï. Les pavillons sont équipés de lits avec moustiquaire, d'une salle de bain privative tout confort. Bar avec wifi (attention connexion lente) et salles à manger privatives très cosy. Lodge alimenté en électricité grâce à l’énergie solaire.

    Selon la répartition du groupe et en fonction des disponibilités, nous pourrons vous proposer des chambres, double/twin, triple, quadruple et/ou familiale (jusqu'à 5 participants).







    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Code voyage : TANF14 À savoir avant de partir
    Vidéos
    Lancer la vidéo
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 14 agences au Québec et à l'étranger

    • Des conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées
    Autres idées
    > Nos autres voyages famille en Tanzanie