C’est bien connu, les régions des deltas, ces méandres aquatiques en forme de labyrinthes, sont dotées d’un charme mystérieux, et avec ce circuit accompagné, trek ou randonnée dans le Siné Saloum, c’est une plongée dans une nature enchanteresse que vous vous offrez. Nature qui va être votre guide, puisque vous allez vivre à son rythme et celui de ses habitants.
Un jour sur le marché de Ngoé ou Sandiara, le lendemain dans le petit port de pêche de Djifer. Puis c’est une balade à travers l’île et le village de Niodior, où vous traversez jardins de manguiers et ponts sur pilotis, avant d’attaquer une randonnée sur les amas coquilliers des ancêtres, parsemés d’énormes baobabs. Baignades, pique-niques et pêche alternent avec des cérémonies du thé au bord des bolongs, chenaux d’eau salée, et des traversées en pirogue, de l'île aux Oiseaux jusqu'à l’île de Bétenti. Vous commencez à entrer en symbiose avec le tempo des marées qui semble cadencer toute activité.
Ajoutez-y les rencontres avec les piroguiers, agriculteurs et éleveurs, ou les ramasseurs d’huîtres du port de Missirah, sans oublier les griots, ces gardiens coutumiers de la mémoire collective, et votre circuit accompagné, trek ou randonnée dans le Siné Saloum s’empreint de la dimension humaine sans laquelle nul voyage ne saurait être complet.