Voyages sur Mesure en Mauritanie
- Magazine
- Avis voyageurs
- Magazine
- Parole d'expert
- Les avis voyageurs
Aller plus loin
-
> Partir en Mauritanie
Partez pour une expédition sur les traces des éleveurs nomades, sur la piste des oasis de l’Adrar et découvrez un massif magnifique, cisaillé d’oueds et de profonds canyons, cerné de beaux massifs dunaires.
-
> 3 questions à Maurice Freund
Aventurier du ciel, Maurice Freund est le fondateur de Point-Afrique Voyages, une Coopérative française de voyageurs. Il répond aujourd'hui à nos questions sur ses actions en faveur d'un tourisme durable.
-
> Sables émouvants
Les enfants en font des pâtés ou des châteaux. Les adultes préfèrent le mettre en flacon. Fils de l’eau et du vent, le sable est lui-même un grand voyageur, susceptible de nourrir l’imaginaire.
Parole d'expert

Michel
Responsable agence de Grenoble
Lorsque nous avons ouvert la destination mauritanienne, un territoire fantastique du secteur saharien, tout était à découvrir : créer les itinéraires, développer les circuits, trouver des contacts sur place, etc. Je me souviens m’être rendu à la radio d’État à Nouakchott pour trouver des chameliers, car dans le désert, c’est le seul moyen de communiquer avec les nomades ! Ce pays est d’ailleurs l’un des rares où l’on peut encore rencontrer des bergers qui vivent comme il y a trois cents ans et qui nomadisent encore parce qu’ils doivent impérativement nourrir leurs troupeaux.
Avis des voyageurs Terres d'Aventure
(499 notes)-
nathalie,
départ du
10/02/2019
-
Nous avons découvert la Mauritanie grâce à notre guide hors pair. Une culture impressionnante sur son pays, des citations de géographes, un humour très fin et une serviabilité fantastique. Son humanité sans pareil a soudé notre ... grand etetgroupe sympathique groupe ! Le cuisinier et l'équipe chamelière étaient également aux petits soins avec nous. A tout cela il faut rajouter les paysages fabuleux et variés de notre parcours... En gros je conseille ce voyage à tout amoureux du voyage et de la marche.
Avis déposé le 21/02/2019 -
Pascale,
départ du
10/02/2019
-
Le circuit "Les Oasis de l'Adrar" permet de découvrir la beauté des paysages désertiques mais aussi des villages et leurs habitants. Le rythme soutenu de la randonnée,la vie en groupe, les nuits à la belle étoile s'achevant au ... petit matin par une chanson de Mamine notre guide, les histoires et poèmes de ce dernier (inspiré par Théodore Monod et surtout ODETTE ! (du Puigaudeau)) nous ont offert un dépaysement appréciable. La Mauritanie est une destination encore peu visitée,ce qui est bien agréable. Dommage qu'à Chinguetti les vendeurs de souvenirs soient plus nombreux que les acheteurs, ce qui crée une pression préjudiciable à la visite (un peu trop rapide) de cette ville sacrée.
Avis déposé le 21/02/2019