Donnez réalité à vos rêves

Voyages Objectif Aventure

Nous pensons qu’un voyage ne se résume pas qu’à une destination et à une chambre d’hôtel. Bien au contraire. Le voyage est un état d’esprit, une philosophie. Participant à dévoiler le monde, il est un catalyseur d’émotions, un révélateur d’âme. Parfois il se fait récit, tissant entre son point de départ et sa ligne d’arrivée une multitude de rebondissements. N’est-ce pas cela, la belle, la grande aventure ? Nos voyages objectif aventure vous proposent cette approche inédite. Que vous rêviez de sensations fortes, de rencontres insolites ou d’horizons inconnus, vous vous envolerez à une date unique pour une aventure originale qui bousculera vos habitudes. À vos côtés, une personnalité d’exception vous accompagnera dans cette expérience insolite et vous présentera sa vision du voyage…
Ça vous tente ?

Le concept

Des voyages
confidentiels inoubliables
© Unsplash
Rencontres insolites
© Bartosz_Hadyniak - iStock
Tutoyer ses limites
© shantihesse - Adobe_Stock

L'accompagnateur

L’expertise d’une personnalité spécialisée dans son domaine

Toutes les personnalités qui vous accompagnent sont des spécialistes reconnus dans leurs domaines respectifs. Qu’ils soient explorateurs chevronnés, ethnologues baroudeurs ou photographes de l’extrême, ils mettront leurs connaissances au service de votre aventure. Vous aurez ainsi le privilège de bénéficier de leur regard de professionnels sur le milieu géographique, les populations rencontrées, la faune ou la flore observées. Suivant leur champs de compétences et le thème du voyage, chacun apportera son expérience, avec un point commun : le goût de l’aventure, et l’envie de partager leur passion avec vous.

© Lucas-Santucci - zeppelin
Grâce à eux, nous pouvons aujourd'hui encore voir de beaux arbres et des antilopes noires – en voie d'extinction – paître tranquillement autour de leur habitat du désert du Thar, considéré comme le plus peuplé et aride au monde.
Franck Vogel
11

voyages exceptionnels

45

années d’expérience dans le voyage d'aventure

2021

5e édition du festival Objectif Aventure

Nos voyages

  • Vous découvrez l'identité des Bishnoïs lors d'un événement majeur, le festival de Mukam, et rencontrez des figures emblématiques de leur cause écologique.

    Objectif révolution écologique
    S’inspirer des Bishnoïs au Rajasthan avec Franck Vogel

  • Vous voyagez à pied et en bateau le long du Rift occidental, rencontrez villageois karamojong, acholi, batwa et munyankore, observez chimpanzés facétieux et gorilles de montagne.

    Objectif primates
    Voyager au fil du Rift occidental avec Éric Le Boulch et Abia Atukwatse

  • Vous traversez le pays du nord au sud, le long de 300 km courant d’antiques voies romaines et des sentiers aménagés de façon écoresponsable à travers des paysages de Cocagne.

    Objectif montagnes libanaises
    Trekker de Jezzine à El Qemmamine avec Sylvain Bazin

  • Vous embarquez pour un voyage hors normes dans le Haut Sékong, petite Amazonie laotienne, ultime frontière et domaine des énigmatiques Katu.

    Objectif jungle laotienne
    Rencontrer l’ethnie katu avec Nicolas Vidal

  • Vous réalisez un périple de plus de 130 km vous menant devant les plus beaux panoramas du Svalbard et pendant lequel le taux de camaraderie augmente de jour en jour.

    Objectif Pyramiden
    Traverser le Spitzberg à ski avec Matthieu Tordeur

  • Vous réalisez une circumnavigation à bord de l’Ortélius qui vous emmène sur les traces des glorieux explorateurs polaires en compagnie d’une faune merveilleuse.

    Objectif Antarctique
    Autour du grand continent blanc avec Delphine Aures et Heïdi Sevestre

  • Vous pistez, à bord du Noorderlicht, les cétacés attirés au début de l'hiver par les bans de harengs remontant les fjords depuis la mer de Barents, ainsi que les aurores boréales.

    Objectif baleines et aurores
    Naviguer sur le Noorderlicht avec Jean Lilensten

  • Vous couvrez sur la plus ancienne masse de glace de notre planète les 200 km vous séparant de DYE, une interminable ligne de stations radars installée pendant la Guerre Froide.

    Objectif DYE 2
    Progresser sur la calotte polaire avec Benoît Profit

  • Vous enfourchez votre monture métallique au kilomètre zéro d’une route aux abords desquels se mélangent océan, terre, glace et une population locale accueillante et chaleureuse.

    Objectif Carretera Austral
    Pédaler en Patagonie chilienne avec Brian Mathé

  • Vous faites vôtre la devise des pyrénéistes et vous immergez dans le parc national de Gavarnie, monde minéral de haute-montagne flirtant avec les hauts plateaux verdoyants.

    Objectif pyrénéisme
    Ascensionner, écrire et sentir avec Laurence Fleury

  • Vous bouclez les préparatifs de l’expédition « Adaptation » dans un milieu exigeant, où votre travail intense est récompensé par les nombreux échanges menés avec les scientifiques.

    Objectif adaptation
    S’acclimater à l’Amazonie brésilienne avec Christian Clot