Voyage en Mauritanie : trek et randonnée

99 % de satisfaction sur 469 avis

A des lieux de la ville récente de Nouakchott, Il existe une région où l’avancée du désert garde trace de la luxuriance disparue, qui devient objet de légende, et un trek en Mauritanie se transforme en une expédition sur les traces des éleveurs nomades, essentiellement des éleveurs de dromadaires à la quête de pâturages dans un désert qui n’en a pas toujours été un, mais une région humide avec des cours d'eau et du gibier !

Vous suivez votre guide à la tête enroulée d’un haouli, protégé de la chaleur par la derraa bleue aux belles broderies blanches, sur la piste des oasis de l’Adrar, tentant d’imaginer ces petits paradis improbables reliés les uns aux autres plutôt qu’environnés des ocres, orangés et gris obsédants du désert…

A Toungad, la palmeraie la plus dense de l’Adrar, la fraîcheur salvatrice vous inspire de beaux rêves de temps anciens ; votre bivouac sur l’erg de Maaden prend des dimensions fabuleuses.

Autour d’un feu de camp à l’ambiance de grande expédition caravanière, vous écouterez les contes et récits fabuleux qui semblent surgir tout autant du ciel que des oueds avant de vous endormir sous le regard propice des étoiles. Vous êtes dans la région de l’Atar et, à part les anciennes villes de Ouadâne et Chinguetti, l’Adrar a beaucoup d’autres atouts : citons aussi les quelques peintures rupestre du début du Néolithique.

Guide voyage Mauritanie

Voyage Mauritanie à plus de 3000 $CAD

: 1 voyage
Voyage Voyage astronomie en Mauritanie avec Benoît Reeves Voyage Voyage astronomie en Mauritanie avec Benoît Reeves Voyage Voyage astronomie en Mauritanie avec Benoît Reeves Voyage Voyage astronomie en Mauritanie avec Benoît Reeves
Voyage astronomie en Mauritanie avec Benoît Reeves
Mauritanie 7 jours
4,5
dès 3 740 $CAD

Prochain départ : le 17/01/2026

Niveau :

Randonnée avec chameau Mauritanie

En groupe

Ce voyage vous emmène observer les étoiles accompagnés de Benoît Reeves, médiateur scientifique spécialisé notamment en astronomie. Le jour, nous découvrions la petite palmeraie de Lagueila puis la langue occidentale de l’erg.