Parmi les trésors de la Jordanie se cache une forteresse extraordinaire, sculptée à même la roche depuis le VIIIe siècle av. J.C : Pétra, le rocher, en arabe. Une ville troglodytique qui a connu un essor fantastique à l’époque nabatéenne, au IIIe siècle av. JC. Totalement invisible parmi les massifs montagneux qui l’entourent, Pétra était une cité commerciale puissante, accueillant des caravaniers venus de partout transportant épices, encens et autres denrées précieuses de l’époque.
C’est la capitale de ce royaume nabatéen aujourd’hui classé patrimoine mondial par l’Unesco que vous allez prendre le temps d’arpenter lors de votre circuit accompagné à Pétra. Sculptée dans le grès dont les couleurs se déclinent à l’infini selon la lumière, c’est un théâtre vivant que vous approcherez par les wadis alentour au-dessus de la faille du rift, permettant d’en apprécier l’immensité.
L’arrivée par le fameux siq, faille longue de 1200 mètres entourée par des falaises de plus de 100 mètres de haut est phénoménale, et mène au trésor de la cité : El Khazneth, avec sa façade à couper le souffle.
Nos circuits accompagnés à Pétra incluent d’autres découvertes jordaniennes, comme quelques nuits dans le désert du wadi Rum et ses couleurs célestes, des randonnées dans les canyons de la mer Morte et même une plongée dans les eaux transparentes de la mer Rouge. Un patchwork jordanien inoubliable.
Inoubliables randonnées en Jordanie, du Wadi Ibn Hammad au Wadi Rum en passant par Dana et Petra. Grimpez au sommet du Um al Dami puis relaxez-vous à la mer Morte. Un voyage alliant aventure et confort chaque soir.