Avec un voyage en mer Morte en famille, c’est une leçon d’histoire au goût nature que vous donnez à toute votre tribu. A cheval entre le croissant fertile et le désert d'Arabie, la Jordanie est née d’une succession de royaumes et de civilisations ancestraux, aux noms quasi mythiques. La plus célèbre est sans doute la civilisation des Nabatéens, fameux habitants de Pétra, ville exceptionnelle où serait né l’alphabet arabe.
Ici, civilisations et paysages rivalisent, pour donner aux réalisations des hommes un décor de légende. Château de Shaubak, forteresse construite en 1115 par Baudouin Ier de Jérusalem. Eaux salines de la mer Morte, sur lesquelles faire l’expérience d’une flottaison unique au monde. Mont Nébo, d’où Moïse aurait aperçu la Terre Promise…
Le joyau de votre voyage en mer Morte en famille, c’est évidemment Pétra, l’inégalable cité nabatéenne, lovée dans l’écrin du wadi Rum. Deux journées ne seront pas de trop pour permettre à tous de réaliser la richesse incomparable de ce lieu envoûtant : Al-Deir, Qasr al-Bint, grand temple, église byzantine, djebel Al Khubtha où sont nichés tombeaux et habitation, djebel Al Madbah et le haut lieu des sacrifices. Le Siq mène devant au Khazneth, la majestueuse façade à couper le souffle… Du temps, il en faudrait toujours plus !