Les voyages d’observation animalière se pratiquent en petits groupes dans des zones reculées, hors des sentiers battus. Durant ce type d’expérience, vous serez accompagné d’un guide passionné qui vous apprendra à approcher les animaux et qui vous donnera les techniques pour les observer sans leur faire peur et sans prendre de risques.
N’oubliez jamais que, dans ce type de voyage, c’est vous qui êtes sur le territoire des animaux sauvages, alors veillez à respecter les règles de sécurité pour que tout se passe bien. L’observation animalière peut se faire sur toutes les zones du globe où les animaux vivent en liberté dans leurs habitats naturels : sur terre, en mer, dans les airs, en montagne, dans la savane, dans la jungle, au cœur de la forêt primaire…
Une découverte inoubliable de la Patagonie, entre sommets emblématiques et paysages spectaculaires, sur un itinéraire accessible mêlant la Terre de Feu, le Fitz Roy et le parc Torres del Paine.
Vieux gréements et voiliers • Observation animalière Cap Nord
En groupe
Plongez au cœur de l'émerveillement lors d'une expédition en Norvège à bord d'un voilier traditionnel. Ce séjour combine harmonieusement la vie de matelot, offrant un cadre idéal à l'apprentissage, avec la magie envoûtante des aurores qui dansent dans le ciel et les cétacés qui nous entourent.
De la côte Pacifique à la côte Caraïbe, découvrez une nature préservée regorgeant d'animaux, explorez l'archipel de Las Perlas pour observer dauphins et baleines et la côte Caraïbe avec les îles de Bocas del Toro, où vous rencontrerez le peuple Ngobe et admirerez les trésors sous-marins.