Image

Hiver :

Entre octobre et février, la meilleure saison pour visiter la Birmanie. Les températures sont agréables et les nuits parfois fraîches. Ces températures douces sont propices à la visite des sites culturels comme Bagan et Mandalay et favorables à de belles randonnées dans toute la Birmanie. C'est également la meilleure période pour profiter pleinement des plages du pays.

Printemps :

Entre mars et mai, c'est la saison sèche et chaude. Les randonnées et les visites peuvent être plus difficiles du fait de la chaleur importante et des paysages plus secs. Dans la région est, ou sur les hauteurs du lac Inlé, la chaleur est cependant tempérée par l'altitude.

Eté :

Entre juin et octobre, les sites de Bagan et de la région de Mandalay sont moins fréquentés. Cette région est relativement épargnée par les pluies, caractérisées par de brèves averses, généralement en fin de journée, qui rendent la végétation verdoyante, les paysages sublimes, et apportent un peu de fraîcheur entre les visites. Dans la région du centre, les randonnées peuvent parfois être plus difficiles avec des chemins boueux et glissants. Néanmoins, les pluies sont courtes et colorent le ciel et les paysages. La fréquentation étant moins importante, les échanges avec les populations locales sont favorisées. A Yangon, dans l'est et sur les plages, les averses sont plus importantes en cette période.


Températures annuelles (mini/maxi en journée en °C)


Précipitations annuelles (indication en mm par m²)