Terre, une invitation au voyage

Votez pour les Césars de l’aventure

Estelle Abecassis
Votez pour les Césars de l’aventure

Deux voyages Terres d’Aventure ont été sélectionnés par les rédactions de Trek Magazine et Grands Reportages dans la course aux titres du « Grand Prix du trek de l’année 2019 » et du « Grand Prix du voyage d’aventure de l’année 2019 ». Votez en ligne pour désigner le « Prix des lecteurs » !

Pour la deuxième année consécutive, Trek Magazine et Grands Reportages organisent les prix du « Trek de l'année » et du « Voyage de l'année ». Parmi une sélection de dix nommés seront élus les lauréats le 16 mars prochain, à 11h, au sein du salon Destinations Nature, à Paris. Le « Prix des lecteurs », quant à lui, sera décerné à l'issue de vos votes en ligne.

Un tirage au sort parmi les votants permettra de désigner le grand gagnant d'un voyage en Norvège. Une belle occasion de soutenir Terres d'Aventure !

Nommé au « Grand Trek de l'année 2019 » :

Laos – « Haut-Sékong, au cœur du pays Katu »

Ce voyage exceptionnel nous emmène dans une région reculée du Laos, une ancienne tache blanche peu explorée : le Haut-Sékong. Une contrée difficile d'accès que nous découvrons au prix d'un trek itinérant et engagé, dans un décor sauvage fait de montagnes, de forêts primaires et d'impétueux torrents. Nous rencontrons les Katu, un peuple énigmatique autrefois appelé « les Chasseurs de sang » en référence à leurs sacrifices humains. Véritable immersion avec de nombreuses nuits chez l'habitant, ce voyage nous plonge dans une culture préservée et des croyances animistes liées aux esprits de la forêt. Une aventure hors du temps.

> VOTEZ POUR CE TREK


Nommé au « Voyage d'aventure de l'année 2019 » :

Ouganda - Rwanda – « Spécial primates »

Au cœur de la mythique région des Grands Lacs subsistent les tout derniers gorilles des montagnes. Ce voyage nous emmène sur le territoire de ces fascinants primates, pouvant mesurer jusqu'à 1,70 m et peser jusqu'à 250 kg. Nous les approchons dans le parc de Bwindi en Ouganda, puis dans le massif des Virunga au Rwanda, dans les pas de la célèbre Dian Fossey. En Ouganda, nous avons aussi la chance d'observer les chimpanzés du parc de Kibale. Au milieu d'une nature exubérante, faite de volcans, de savanes et de forêts, nous admirons les grands classiques de la faune africaine : lions, éléphants, hippopotames et crocodiles. Un voyage aux origines du monde.

> VOTEZ POUR CE VOYAGE

Retour