Terre, une invitation au voyage

Partir au Costa Rica, maintenant

Océane Martinez
Partir au Costa Rica, maintenant

Depuis le 1er novembre 2020, le Costa Rica a ouvert ses frontières aériennes à tous les pays. C'est donc l'occasion de faire le point sur l'aventure qui vous attend !

Puis-je partir au Costa Rica en ce moment ?

La réponse est oui. Le Costa Rica a ouvert ses frontières à tous les pays depuis le 1er novembre 2020.

Un test PCR est-il exigé ?

Non, aucun test PCR n'est exigé pour vous rendre au Costa Rica, même si nous vous le recommandons.

Quelles formalités remplir ?

Dans le cadre de la réouverture de leurs frontières, les autorités costariciennes ont décidé de mettre en œuvre un protocole sanitaire strict qui s'appliquera en particulier aux touristes. Pour voyager aux Costa Rica, il vous faudra donc :

- Une assurance médicale internationale qui couvre les frais médicaux générés par la maladie COVID-19, les frais médicaux minimaux équivalents aux frais d'admission à l'hôpital pendant le temps requis et une couverture minimale de 14 jours pour les frais d'hébergement
- Remplir le formulaire épidémiologique numérique (Pase de Salud : https://salud.go.cr/) du Ministère de la Santé costaricien (celui-est disponible en espagnol et en anglais).

Lors de votre réservation de voyage, nous vous donnerons toutes les informations et étapes.

Plage du Pacifique - ©Audrey Midrouet

Pourquoi partir au Costa Rica ?

La réponse semble évidente : pour plonger dans une nature sauvage, pour vous émerveiller devant une flore et une faune d'une richesse incroyable, pour souffler enfin, en ce début d'année 2021, pour être subjugués par tant de découvertes aux détours de vos chemins, pour vibrer au rythme de la jungle... Il y a tant de raisons d'aller au Costa Rica.

A quelle saison ?

Là encore, pas d'hésitation : vous pouvez voyager au Costa Rica toute l'année !

Sur quel voyage ?

Chez Terres d'Aventure, nous proposons de nombreux itinéraires, adaptés à vos envies et votre niveau d'activité physique. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter directement par mail ou par téléphone.

Retour