Chloé

Chloé Conseillère voyage à Montréal

Le voyage, Chloé est tombée dedans quand elle était petite ! Enfant de parents expatriés, elle a grandi sur la petite île de Sao Tomé et Principe, en Argentine, puis au Brésil, avant de revenir en France, son pays natal. Pourtant l’étranger ne l’a pas quitté, elle fait de nombreux voyages, part étudier en Caroline du Nord (États-Unis) et après trois années passées à travailler près des Alpes, c’est au Québec qu’elle pose finalement ses valises. Le voyage à pied est pour elle la meilleure

Mes voyages coup de cœur :

Colombie

Un véritable coup de cœur ! Les musées et le street art a` Bogota´, la fe^te des fleurs haute en couleurs a` Medelli´n, le charme des ruelles colorées de Carthagène des Indes, la beauté´ sauvage du parc Tayrona et les plages quasi désertes de la co^te caribéenne, l'ambiance romanesque des ruelles ocres de Barichara, jusqu’aux superbes randonnées de la zone du café. Tout cela sur fond de musique Salsa et de Cumbia. Sans oublier ses habitants au grand cœur qui m'ont accueillie à bras ouverts.

> Découvrez nos voyages en Colombie

Ecosse

Bien loin des climats tropicaux dont je suis habituée, me voici partie en Ecosse pour y découvrir ses plus beaux paysages. Le charme des guesthouses et la chaleur des habitants font vite oublier le caractère changeant du climat. Mes bottines de randonnées aux pieds, je pars sur les sentiers mythiques de l’île de Skye, de la vallée de Glencoe et du lac Lomond. La brume qui se lève sur ces paysages, ces châteaux grandioses et ces tavernes d’un autre temps : l’Ecosse attire indéniablement par son charme et son mystère.

> Découvrez nos voyages en Ecosse

Chili

Un pays tout en longueur ou` l'on peut découvrir de nombreux climats et paysages. Dans le Nord : surf a` Arica et Iquique, le Parc National de Lauca et ses volcans, la ville fanto^me d'Humberstone, et le fabuleux de´sert d'Atacama dont je n'oublierai jamais le coucher de soleil sur le Valle de la Luna. Changement de décor a` Santiago et surtout à` Valparaiso ou` l'on profite des bons produits de la mer, des couleurs des murales, et de la douceur des maisons-musées. Mon coup de cœur restera le Sud du pays, la quiétude et la beauté´ de la région des Lacs et de l'i^le de Chiloe, les superbes randonnées en Patagonie et l'observation des manchots royaux en Terre de feu.

> Découvrez nos voyages au Chili

Ouganda

Certainement le voyage le plus magique que j’ai eu la chance de vivre. A bord de notre véhicule, notre guide nous emmène aux confins de la nature pour y observer des centaines d’espèces d’oiseaux, de singes, et les grands animaux d’Afrique. J’étais loin de me douter que le pays était si diversifié : des lacs, des rivières, des savanes, des forêts tropicales et des montagnes. Le moment que nous attendions avec impatience : la rencontre avec les gorilles des montagnes. Le cœur cesse presque de battre lorsqu’au détour d’un sentier, après plusieurs heures de marches, notre premier cousin fait son apparition. Ces créatures impressionnent et paraissent pourtant si tranquilles.

> Découvrez nos voyages en Ouganda

Brésil

Le Brésil, c’est ma deuxième maison. J’y retrouve vite mes habitudes et des amis. J’apprécie la douceur de vivre, la bonne humeur et l’énergie des Brésiliens, et la diversité des paysages. Pour profiter de cette Nature généreuse, je prends mes bottes de randonnée pour sillonner les sentiers des forêts tropicales, des canyons de la Chapada Diamantina ou pour fouler le sable des dunes du désert de Lençois. Si le temps est trop chaud, j’opte pour une balade en kayak, une plongée sous-marine, un cours de surf ou une balade à cheval le long des plages de l’Atlantique. Il n’est pas nécessaire de visiter tout le pays pour en prendre plein les yeux. Le pays est immense et chaque région est authentique et regorge de richesses culturelles ou naturelles. Si vous voulez connaître des animaux majestueux : partez à la découverte du Pantanal, un vrai bijou.

> Découvrez nos voyages au Brésil

> Voir la page agence de Montréal