le Noorderlicht

Construite en 1910 à Flensburg, la goélette trois mâts Noorderlicht (lumière du nord ou aurore boréale) a longtemps servi de bateau phare en mer Baltique. En 1991, elle a été réaménagée et transformée en goélette deux mâts pour accueillir une vingtaine de passagers. Cette nouvelle vie ne lui a pas retiré sa patine : à bord, pas de winchs électriques ou de mât en fibre de carbone, mais des voiles en chanvre et des poulies en bois pour des manœuvres simples qui nous rappellent l’esprit de la marine à voile traditionnelle. Son capitaine est entouré d’un équipage compétent de quatre personnes, qui mettront tout en œuvre pour rendre votre croisière unique.

Le Noorderlicht propose des navigations où ceux qui souhaitent participer activement à la vie du bord et assister l’équipage pourront s’initier à la barre ou aux manœuvres tandis que les contemplatifs resteront spectateurs. De nombreuses descentes à terre sont proposées quotidiennement. Le bateau dispose de 10 cabines, chacune aménagée avec deux couchettes superposées, un lavabo et des rangements. Pour la détente, le bateau dispose d’un grand salon-bar ainsi que d’un coin bibliothèque et de deux carrés. Vous êtes accueilli sur un bateau hollandais. Le chef prépare une cuisine internationale avec des repas copieux et variés.

Le bateau Découvrir la vie à bord, les caractéristiques du bateau

Descriptif

Le Noorderlicht a été construit en 1910 à Flensburg, en Allemagne, gréé en goélette trois-mâts qui servait de bateau phare en Baltique. En 1991, les propriétaires l’ont entièrement réaménagé, en tant que navire passager.

Le Noorderlicht est maintenant gréé en goélette 2 mâts qui le rend plus performant.

Le capitaine et son équipage qualifié ont une grande connaissance des régions visitées et ils feront le maximum pour vous rendre le séjour des plus agréables.


La vie à bord

Restauration
Les 3 repas sont préparés par le cuisinier du bord et servis dans le carré.

Courant électrique
Les cabines sont équipées avec des prises européennes 220 Volt, 50 Hz, avec 2 fiches rondes.


Caractéristiques

  • Longueur hors-tout : 46 m
  • Largeur maître-bau : 5,5 m
  • Tirant d’eau : 3,2 m
  • Vitesse moyenne : 7 noeuds
  • Surface de voilure : 550 m²
  • Gréement : 2 mâts
  • Déplacement : 140 Tx
  • Propulsion : moteur diesel de 360 HP
  • Voltage : 220 volts
  • Cabines doubles : 10
  • Douches : 4
  • WC : 5
  • Capacité : 20 passagers
  • Chauffage central : Oui
  • Classification : renforcé à l’étrave mais pas de classification particulière

Les cabines et ponts Découvre les ponts et cabines du Noorderlicht

Le Noorderlicht peut accueillir 20 passagers, logés en cabines doubles. Toutes les cabines possèdent 2couchettes superposées, une armoire et un lavabo (eau froide et chaude). Les sanitaires sont partagés, douche (4) et WC (5) sont situés au milieu du bateau. A la place de hublots, les cabines sont éclairées par un puits de lumière (prisme sur le pont).



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