Pauline

Pauline Conseillère voyage à Montréal

Après des études en tourisme qui l’auront amenée à vivre à Montréal, Reykjavik, Londres puis Paris, elle choisit finalement de revenir poser ses valises au Québec ! Ayant arpenté l’Europe en long, en large et en travers, elle explore ensuite l’Amérique du Nord d’Est en Ouest. Et c’est lors d’un trek au Népal qu’elle découvre à la fois un nouveau continent, une nouvelle culture et une nouvelle façon de voyager, un déclic qui lui permet de rejoindre l’équipe de Terres d’Aventure pour continuer de ...

Mes voyages coup de cœur :

France

La Vallée de la Loire, ma région natale, patrimoine mondial de l’UNESCO, regorge de villages anciens et de châteaux que l'on retrouve dans les livres d’enfants. De Chambord à Chenonceau en passant par les jardins de Villandry ou encore le réputé Cadre Noir de Saumur, c’est une destination parfaite pour les familles. Le mieux c’est de longer ce fleuve sauvage à vélo, à travers les champs de vignes et de s’arrêter déjeuner dans un restaurant troglodytes pour y goûter les fameuses fouées (petite boule de pain, cuite au four et garnie encore chaude de rillettes, champignons ou beurre d’escargot) la spécialité locale !

> Découvrez nos voyages en France

Etats-Unis

Depuis toujours habitée par l’appel des grands parcs de l’ouest américain, je n’ai pas été déçue du voyage. J’ai été subjuguée par la beauté et la diversité de ces grands espaces. Des rues insolites de San Francisco aux gorges du Grand Canyon en passant par le mythique Monument Valley ou l’incontournable parc Yosémite, l’ouest américain recèle de paysages merveilleux. Montagnes, déserts, forêts, cascades, canyons… Un réel concentré de diversité sur une centaine de kilomètres carrés ! Je garderai en mémoire une magnifique randonnée au cœur des cheminées de Bryce Canyon dont la couleur varie en passant par toutes les nuances de rouge selon l’heure du jour : un spectacle magnifique.

> Découvrez nos voyages aux Etats-Unis

Népal

Mon tout premier trek fut dans la Vallée du Langtang au Népal, un pays extraordinaire où le tumulte de Katmandou contraste avec le silence des montagnes. Les drapeaux de prières colorés, suspendues au sommet des montagnes, sur les ponts, à l’extérieur des temples ou sur les toits des maisons inspirent la sérénité et l’harmonie. Ce voyage a été avant tout une rencontre, celle de l’autre : une culture et un peuple si bienveillant, mais aussi celle de soi. On ne se rend pas au Népal par hasard, lorsque l’on se retrouve au milieu de l’Himalaya avec des sommets enneigés à perte de vue, il ne reste rien d’autre que l’instant présent et un grand sentiment de quiétude.

> Découvrez nos voyages au Népal

Mexique

Un voyage au Yucatan c’est un condensé de merveilles. De nombreux temples mayas sont présents sur cette petite péninsule : Uxmal, Palenque, Coba ou encore Chichen Itza qui témoignent de la puissante de cette civilisation passionnante. À cela s’ajoute les fameuses et nombreuses Cenotes, ces grottes sous-marines à l’eau translucide, toutes plus belles les unes que les autres. Mon conseil : rien de mieux que de s’y rendre au début de l’été pour avoir la chance de nager avec des tortues et de plonger avec des requins baleines sur l’île d’Holbox, un vrai paradis sur terre.

> Découvrez nos voyages au Mexique

Islande

J’ai eu la chance de vivre 3 mois en Islande au cœur de l’été et du soleil de minuit. Au-delà de la diversité et de la beauté des paysages du sud de cette petite île (la cascade de Gullfoss, les icebergs de Jokulsarlon, ou les plages de sable noir de Vik) je garde un souvenir incroyable des montagnes aux couleurs irréelles de Landmannalaugar, dont il est impossible de se lasser ! Les cratères volcaniques de Laki, alignés sur une vingtaine de kilomètres et recouverts de mousse, comptent aussi parmi les joyaux de cette Terre de glace et de feu. Et ces paysages se méritent, passages de gués et kilomètres de pistes sont nécessaires pour y accéder !

> Découvrez nos voyages en Islande

Italie

Après plusieurs voyages à Venise, Milan ou Turin, c’est vers le Sud et la côte amalfitaine que je me suis dirigée. Les petits villages à flanc de collines, les eaux turquoise de l’île de Capri ou encore la fameuse randonnée entre terre et mer du Sentier des dieux en fait l’une de mes destinations favorites. Là-bas, tous les sens sont en éveil : les maisons colorées, le silence et la chaleur de Pompéi, l’odeur des fruits de mer et le goût unique des plats italiens, récompense d’une belle journée de randonnée. La dolce Vita !

> Découvrez nos voyages en Italie

> Voir la page agence de Montréal