Rizières, pics karstiques et delta du Mékong

(184)VietnamVoyage en groupe
L'essentiel du Vietnam avec des randonnées et nuits chez l'habitant, de Mai Chau à la baie d'Halong, de Hué au Mékong.

Nous vous proposons de découvrir l'essentiel du Vietnam à travers ses aspects les plus marquants. Nous commençons par la capitale Hanoi que nous sillonnons à pied. Nous partons ensuite dans la région montagneuse entourant la vallée de Mai Chau : c'est l'occasion de découvrir de somptueux paysages ruraux, entre montagnes couvertes de forêt tropicale et rizières ; nous dormons chez l'habitant et marchons de village en village, découvrant avec émerveillement différentes ethnies et leur mode de vie resté authentique. Nous partons ensuite vers la "baie d'Halong terrestre", superbe région dominée par des pics karstiques, que nous sillonnons à vélo et en petit sampan à rames. Pour terminer la découverte du nord, nous nous rendons dans la mythique baie d'Halong, où nous passons une nuit à bord d'un bateau dans un décor grandiose.
En train de nuit nous rejoignons Hué, ville au charme nonchalant qui se veut la gardienne des traditions du pays. Le long de la rivière des Parfums, la "marche impériale" nous conduit au fil des rizières vers la solennité des tombes royales. Nous rejoignons enfin le sud du pays. Après la découverte de Hô-Chi-Minh-Ville (ex Saigon), nous nous baladons dans le delta du Mékong, entre villages de pêcheurs et superbes paysages de végétation luxuriante entrecoupée de canaux.

Les plus Terdav
  • L'essentiel du Vietnam dont les baies d'Halong terrestre et maritime
  • Les randonnées dans la belle vallée de Mai Chau et dans le parc naturel de Pu Luong
  • La cité impériale de Hué
  • La découverte du delta du Mékong
Contactez-nous au 514-382-9453 ou par
Jour par jour

Hanoi

Arrivée à Hanoi, la capitale du Vietnam (25m d'altitude et environ 7 millions d'habitants). Rendez-vous à l'hôtel.
Reste de la journée libre.
Suggestions de balades dans les environs de l'hôtel (le guide pourra vous aider à vous orienter et vous suggérer des visites possibles):
- Vous pouvez déambuler dans le quartier des "36 rues et corporations", cœur historique de la cité marchande vieille de près de 1000 ans.
- Balade à pied autour du lac Hoan Kiem ("lac de l'épée restituée") : Lê Loi (empereur entre 1428 et 1433), au début de sa lutte contre les Chinois, aurait reçu d'un pêcheur une épée repêchée dans le lac. Dix ans plus tard, après avoir réussi à les chasser, et traversant ce même lac, il est abordé par une tortue, qui lui réclame l'épée au nom du Roi-Dragon, ancêtre mythique du peuple Viêt. Lê Loi comprend alors que l'épée était un mandat du Ciel pour chasser les Chinois du pays.

Important : en cas d'arrivée très matinale à Hanoi (par exemple 06h30 sur Vietnam Airlines), Terres d'Aventure prend en charge le supplément afin que vous ayez des chambres disponibles avant midi (early check-in) pour vous doucher, vous changer etc...

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h et 1h30 , 30km

Hanoi – Mai Hich – Ban Kho Muong

Départ en direction de la province de Hoa Binh, pays de l’ethnie Muong, couvrant un massif séparant le delta du fleuve Rouge du bassin de la rivière Ma.
À partir de Hoa Binh, la route prend de l’altitude, traverse la passe de Muong Khen et s’engage sur un versant montagneux en direction du col de Thung Nhuôi. Vue panoramique sur la vallée fertile de Mai Chau que nous traversons par la suite. Déjeuner chez une famille à Mai Hich, village thai dans une vallée rizicole encaissée.
Après le déjeuner, transfert d’environ 30 minutes de Mai Hich au village thai de Ban Hang, à l’orée de la réserve naturelle de Pu Luong. Début de la randonnée en suivant un chemin plat qui longe le torrent Suoi Pung et son étroite vallée. Traversée de rivière puis montée progressive vers le haut de la vallée. Vue plongeante sur les rizières qui s’étagent de part et d’autre du torrent. La réserve naturelle commence à mi-pente et couvre les deux massifs qui surplombent la vallée.
Reprise du véhicule et court transfert pour franchir un col. A la descente du col, continuation de la marche sur un chemin qui descend en zigzag à travers les rizières et offre des points de vue panoramiques sur les montagnes en face. Arrivée en fin de journée au village thai de Kho Muong, au fond d’une vallée ceinturée de montagnes rocheuses et forêt primaires. Rencontre avec nos hôtes et installation dans une belle maison en bois sur pilotis.

  • entre 3h30 et 4h
  • chez l'habitant
  • 400 m
  • 300 m
  • 10 km
  • Véhicule privatisé, entre 4h30 et 5h , 180km

Ban Kho Muong – Ban Hieu

Départ pour une randonnée entre montagnes calcaires, rizières et villages authentiques. Nous descendons sur de petits chemins à travers des rizières en terrasse, traversons plusieurs villages dont Ban Uoi, Ban Lan, Ban Long peuplés majoritairement par les Thai Blancs qui habitent dans de très belles maisons construites sur pilotis aux toits couverts de feuilles de palmiers. Visite de ces villages et rencontre avec les habitants. Déjeuner pique-nique. L'après-midi, marche d'environ 1h30 puis court transfert jusqu’au village de Ban Hieu, niché dans une petite vallée, dans un écrin de verdure enclavé entre les magnifiques cascades, au cœur même du parc de Pu Luong, et encerclé par de hautes montagnes généreusement couvertes de végétation.

  • 5h
  • chez l'habitant
  • 300 m
  • 16 km

Ban Hieu – Tu Do

Journée de marche le long d’une vallée encaissée entre le massif de Pu Luong et celui de Ngoc Son Ngo Luong. De village en village, nous voilà plongés au cœur du pays des Muong et des Thai blancs. Au départ de Ban Hieu, nous marchons environ 1h sur un petit chemin longeant une rivière bordée de belles rizières en terrasses jusqu’au village de Ban Quy. Nous découvrons leur habitat, leur mode de vie et leurs activités agricoles axées sur la riziculture et l’élevage. De ce village, il y quelques passages à gué avant de prendre un sentier qui monte légèrement vers une forêt tropicale couverte d'une belle végétation. Une petite heure de marche avec plusieurs passages dans l’eau vers l’amont de rivière jusqu’à la cascade. Possibilité de se baigner. Sortis de la forêt, nous suivons un sentier qui mène au village de Ban Tren et rejoignons ensuite un large chemin dont certains tronçons sont bétonnés. Encore 2h30 de marche à travers plusieurs hameaux Muong, rizières, champs de mais, manioc et cacahuètes, et nous arrivons en fin de journée au village de Tu Do, composé de quelques dizaines de familles.

Notes :
Pour cette journée, des sandales de marche sont conseillées pour traverser les petits cours d'eau. Nous vous conseillons également d'apporter un maillot et une serviette de bain pour la baignade.
La randonnée de ce jour est assez longue mais de niveau facile, avec très peu de dénivelé.

  • entre 5h30 et 6h
  • chez l'habitant
  • 100 m
  • 100 m
  • 18 km

Tu Do – réserve de Van Long - baie d'Halong terrestre

Nous reprenons la route vers la baie d’Halong terrestre. Les vallées s’élargissent et se confondent progressivement avec la plaine du delta du fleuve Rouge. Nous arrivons à la réserve de Van Long dont les paysages, composés de pitons karstiques sur rizières inondées, évoquent ceux de la baie d’Halong.
A l’embarcadère de Van Long, nous partons sur de petites barques afin de faire une promenade au milieu des pitons rocheux. Par chance, nous pourrons découvrir des Langur de Delacour et des cigognes blanches.
Nous reprenons ensuite le véhicule pour rejoindre la ferme de M. Minh. Catholique, M. Minh vit avec sa famille dans une maison typique au milieu des champs, sur les berges d’une grande rivière. Nous sommes ici dans la campagne profonde du Nord Vietnam. Nous déjeunons chez Mr Minh dans un cadre enchanteur. Après le déjeuner, départ à vélo à travers des villages authentiques, dans un décor de rizières et de pitons karstiques au loin, à destination de notre hébergement de ce soir, dans un village au cœur même du complexe paysager de Trang An. Arrivée à l'hébergement vers la fin de la journée, installation dans les chambres et temps libre pour nous détendre ou profiter de la piscine de l’hébergement.
Activités : 1h de barque et 2h de vélo.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 2h30 et 3h , 100km

Baie d'Halong terrestre – baie d’Halong (ou similaire)

Le matin, transfert pour la baie d'Halong. À l’arrivée, formalités d’embarquement en jonque pour une croisière avec nuit à bord. Installation dans les cabines puis déjeuner de spécialités locales. Durant cette croisière, découverte de cet immense chaos de pitons et mamelons karstiques aux formes fantomatiques, émergeant des eaux émeraude ; de ces pains de sucre aux formes toujours plus tourmentées, criblés d’anfractuosités, de grottes et parsemés de lagons inattendus.
Il existe plusieurs baies similaires dans la même zone : Halong, Lan Ha, Bai Tu Long. La fréquentation touristique de chacune d'elles est variable, mais leur attrait est équivalent. Afin de favoriser une navigation dans les meilleures conditions, nous choisirons de vous emmener dans l'une ou l'autre baie, en fonction de la fréquentation du moment et des disponibilités de bateaux.
Selon le programme de croisière, la saison et la météo, diverses activités peuvent être proposées : visite d’une grotte, balade en kayak. Si les conditions météo le permettent, observation du coucher de soleil s'abîmant sur ce canyon marin aux abruptes falaises émergeant des eaux.

Note : Jusqu'à 6 participants, le bateau sera en service regroupé. A partir de 7 participants, la navigation se fera en bateau privatisé pour le groupe.
Repas inclus.
L’usage des bouteilles et produits en plastique est désormais interdit sur la Baie d'Halong. Comme mentionné dans votre rubrique "Equipement", pensez à prendre votre gourde !

  • en bateau
  • Véhicule privatisé, entre 4h et 4h30 , 180km

Baie d’Halong – Hanoi – Hué (train)

Dans la baie, un réveil aux aurores s’impose ! Il offre aux premières heures du jour une quiétude à nulle autre pareille. C’est un moment privilégié pour méditer et/ou prendre un bain matinal ! Le petit déjeuner est servi à bord, pendant que la jonque se met doucement en route en direction de l’embarcadère. Nous débarquons vers midi et retrouvons le véhicule pour la route de retour à Hanoi. Nous visitons au passage la pagode de Con Son, jadis l’un des trois centres importants de l’école bouddhique Zen de Truc Lam sous la dynastie des Tran. Nichée au pied de la montagne du même nom, cette belle pagode ombragée par des arbres séculaires a été construite au 13ème siècle pour honorer les patriarches fondateurs du Zen, dont le roi Tran Nhan Tong et le premier lauréat du concours suprême Ly Dao Tai, alias Huyen Quang.
En fin de journée, transfert à la gare de Hanoi. Train de nuit pour Hué, ancienne capitale du Vietnam monarchique de 1804 à 1945.
Cette nuit dans le train de la Réunification est une expérience authentique dans un Vietnam qui se modernise à vitesse grand V depuis le début des années 90. L’oscillation et le tressautement des wagons sur des lignes d’époque coloniale offre des émotions d’un autre temps…

  • en train
  • Véhicule privatisé, 2h30 , 150km

Hué, pagodes et palais impériaux

Arrivée à la gare de Hué. Accueil et transfert à l’hôtel pour déposer les bagages.
La découverte de Hué commence par une excursion vers le village de Thuy Bieu, à 4km au sud-ouest de la ville. Village typique de la campagne de Hué, il est connu pour une variété de pamplemousse doux, dite Thanh Tra, qui y est cultivée abondamment. Découverte du village à vélo ou à pied : vergers et cultures maraîchères, artisanat local, maisons ancestrales entourées de jardins, de temples lignagers/familiaux dédiés au culte des ancêtres, maison communale. Nous déjeunons dans un restaurant familial au bord de la rivière Huong puis profitons d’une courte séance de massage des pieds.
Depuis le village Thuy Bieu, nous faisons une petite navigation en barque sur la rivière Huong (littéralement "rivière des parfums") durant environ 20 minutes. Cette rivière, dont l’origine du nom reste un mystère, est une source d’inspiration inépuisable des poètes et compositeurs en raison de ses eaux calmes et de son allure poétique. Sur les deux rives de cette rivière traversant l’ancienne cité royale, les anciens empereurs d’Annam ont fait construire palais, demeures de mandarins, temples et pagodes. De nos jours, plusieurs de ces monuments restent toujours présents, témoins d’un passé glorieux de Hué.
Débarquement à l’un de ces monuments, la pagode de la Dame Céleste. Elle fut originellement construite sur une colline surplombant la rivière en 1601 par le premier seigneur de la famille des Nguyen, Nguyen Hoang. Sa tour octogonale de 21m de haut fut élevée sous le règne de l’empereur Thieu Tri (1841-1847). Promenade dans cette pagode renommée de par son architecture originale et son rôle dans la vie spirituelle et politique du pays.
Reprise du véhicule et court trajet (3km) vers le site le plus visité de la ville (qui, à cette heure, devient moins touristique) : la cité impériale, relativement bien conservée compte tenu des affres de la guerre. La cité fut construite sur l’initiative de Gia Long, fondateur de la dynastie des Nguyen qui décida, en 1802, de déplacer la capitale de Hanoi à Hué. Passage devant différents monuments, témoins silencieux d’une période glorieuse dans l’histoire vietnamienne.
Retour à l’hôtel avec, si le temps le permet, un arrêt au marché de Dong Ba où se vendent les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam.

  • en hôtel

Hué – Saigon

Découverte du tombeau de Tu Duc, l’un des plus impressionnants tombeaux royaux de Hué. Le mausolée s’élève dans un cadre naturel enchanteur au milieu d’une immense forêt de pins. Tu Duc, empereur d’Annam de 1848 à 1883, dessina lui-même son mausolée : composé de plusieurs dizaines de bâtiments dans un parc clos de douze hectares, agrémenté de bassins et ombragé d’essences diverses dont des frangipaniers et des longaniers. La construction dura de 1865 à 1867 et ce, presque vingt ans avant sa mort. Il avait plus d’une centaine d’épouses et concubines, mais, stérile, sans doute à cause de la variole contractée dans sa jeunesse, il ne put donner d’héritier direct au trône. Le lieu lui servait également de résidence de campagne où, en compagnie de ses nombreuses épouses et concubines, dans de petits pavillons édifiés à cet effet, il aimait se reposer, composait des poèmes et méditait sur le passage de la vie à la mort.
Retour à la ville de Hué. Déjeuner et transfert à l’aéroport de Hué et vol pour Hô-Chi-Minh-Ville. Accueil par le guide du sud et selon les horaires d’arrivée, visite de l’ancienne capitale coloniale française avec les principaux sites historiques : le bureau de poste central de Saigon, l’hôtel de ville, la rue de Dong Khoi…
Transfert : véhicule privatisé (1h) et vol (1h30)

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h et 1h30 , 50km

Saigon - Go Cong - Ben Tre

Nous prenons la route plein sud vers Go Cong, un bourg de la province méridionale de Tien Giang, pays d’origine de quatre premières dames du Vietnam dont la reine Tu Du (mère de Tu Duc) et la reine Nam Phuong (femme de Bao Dai). Cette charmante petite ville abrite de nombreux vestiges historiques que nous visitons:
- La maison de culte de la lignée Pham Dang, dédiée à l'archiduc Pham Dang Hung, grand-père maternel de l’empereur Tu Duc. Elle était ancienne résidence de la reine-mère Tu Du depuis l'enfance jusqu'à son entrée au palais de Hué à l'âge de 14 ans. Ce site a été classé en 1992 monument historique de niveau national en raison de sa valeur.
- L’ancienne maison du préfet Hai, qui est la plus connue et la plus représentative des maisons des propriétaires fonciers du delta du Mékong. Construite en 1890, elle se distingue à la fois par son architecture romane importée de France et par sa décoration typique des maisons du sud du Vietnam, avec des panneaux transversaux, des sentences parallèles, des peintures et gravures reproduisant les animaux, les plantes et les objets sacrés de la croyance populaire. Plusieurs objets antiques sont restés intacts jusqu’à ce jour.
- La pagode de Hung Duc qui est non seulement un lieu de culte, mais aussi où l'on dispense des diagnostics et soins gratuits en médecine traditionnelle (herbes, acupuncture et massage..) qui sont effectuées par les moines de la pagode.
Après le déjeuner, nous visitons un temple de Cao Dai pour une petite découverte sur le caodaïsme, religion idolâtrant des personnages comme Victor Hugo, Pasteur, Jeanne d’Arc ou encore Churchill. Ces derniers sont considérés comme des guides spirituels. Découverte de cette religion qui s’appuie principalement sur trois religions qui ont imprégné l’Asie orientale qui sont le confucianisme (comportement moral dans la vie en société), le taoïsme (recherche de la plénitude et de la sérénité par un certain comportement intérieur et extérieur) et le bouddhisme (qui donne une réponse à la question de l’existence et du devenir de l’homme).
Transfert vers Giong Trom à Ben Tre. Ce district, abondamment couvert de plantations de cocotiers et traversé de nombreux canaux liés au grand Mékong, offre un paysage particulièrement exotique. Installation à notre auberge familiale. Dîner avec la famille.

  • en auberge
  • Véhicule privatisé, entre 3h et 3h30 , 140km

Ben Tre – Hô-Chi-Minh-Ville - fin des services

Après le petit déjeuner, balade à vélo dans le village, sur de petits chemins ombragés des cocotiers jusqu’à l’île de Oc au milieu de la grande rivière de Ham Luong que nous traversons par bac. Les paysages sont à couper le souffle. Cette promenade est une bonne occasion pour découvrir le quotidien des habitants du delta du Mékong, leurs activités artisanales et agricoles, leurs petites maisons cachées dans une végétation luxuriante. Dans l’après-midi, retour en véhicule à Hô-Chi-Minh-Ville.
Fin des services.

  • en avion
  • Véhicule privatisé, entre 2h30 et 3h , 80km
  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Important itinéraire
    • Certaines étapes peuvent être modifiées pour raisons techniques et/ou de météo.
      - L'ordre des visites à Hanoi et à Hué est sujet à modifications sur place.
      - Pour un voyage similaire mais plus complet, nous proposons le circuit VIE504 - Périple en Indochine en 16 jours. Il inclut des visites à Hoi An, et une deuxième nuit dans le delta du Mékong. Attention, dans le nord, ce circuit vous conduit à Sapa et Bac Ha plutôt qu'à Mai Chau et à la baie d'Halong terrestre.

      - A partir de Mai 2024, le jour 11 du voyage se concentrera uniquement sur les environs de Ben Tre, avec balades en bateau et à pied ou à vélo, et des rencontres. Nous supprimerons le détour à Go Cong qui implique trop de trajet.
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Le vol domestique Danang/Saigon
    • Les transports routiers en véhicule privé avec chauffeur
    • L’encadrement par des guides vietnamiens francophones
    • Les entrées dans les sites touristiques mentionnés au programme
    • L’hébergement en pension complète sauf les boissons et certains repas
    • Des bonbonnes d’eau pour remplir vos gourdes
    Le prix ne comprend pas
    • Le vol international
    • Les assurances
    • Les frais d'inscription
    • Les frais de visa
    • Les pourboires, boissons et dépenses personnelles
    • Les repas à Hanoi et à Saigon
    • Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe (transfert sans guide)
    • Le supplément pour logement en chambre individuelle
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    4 nuits en hôtel à Hanoi, Baie d’Halong terrestre, Hué, Saigon.
    3 nuits chez l’habitant à Ban Kho Muong, Ban Hieu, Tu Do.
    1 nuits en auberge à Ben Tre.
    1 nuit en train.
    1 nuit en bateau en Baie d’Halong.

    Nuits en hôtel :
    Nuit en chambre double ou twin (lits séparés).
    Les standards locaux des hôtels ne sont pas les mêmes que nos standards occidentaux, mais ils offrent néanmoins tout le confort nécessaire. L’hébergement se fait en hôtel équivalent 2 étoiles à Hanoi, dans des hôtels plus modestes dans les petites villes.

    Nuits chez l’habitant :
    Les populations du Vietnam vivent encore aujourd'hui de façon traditionnelle et sont très accueillantes. Afin de permettre un réel et authentique contact avec ces populations, nous proposons certaines nuits chez l'habitant dans nos voyages.
    Le confort est sommaire, et le niveau d’équipement des maisons d’accueil est très variable. Vous dormez le plus souvent en dortoir. Chacun aura un matelas (souvent posé par terre), une couverture, un oreiller et une moustiquaire. Il n'y a généralement pas d'eau chaude pour faire sa toilette ; certains hébergements ne disposent pas de douche et proposent des toilettes à la turque. Pas de chauffage et les portes ne ferment pas à clé. Le wifi est parfois disponible.
    Parfois, les animaux, tels que cochons ou buffles, peuvent dormir sous la maison et donc dégager quelques bruits et odeurs...
    L’hébergement est privatisé pour notre groupe.

    Nuits en auberge :
    Auberge au confort simple avec chambres privatives doubles ou twin (lits séparés) ou communes selon les cas. Salles de bains et toilettes à l’occidentale (privatives ou non). Il est possible de recharger ses appareils et de profiter d’une connexion wifi.

    Nuits en train :
    Compartiments à partager avec climatisation, disposant de 4 couchettes. Électricité, prises de courant à disposition. Toilettes à l’occidentale, lavabo mais pas de salle d'eau.

    Nuit en bateau :
    Bateau privatisé à partir de 7 participants (en service regroupé pour un groupe plus petit).
    En cabine sur le bateau. Salle de bain dans chaque cabine, électricité, pas de connexion internet.

    Notes :
    Les hôtels sont donnés à titre indicatif ; nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis, dans une catégorie similaire, en fonction des disponibilités.
    Possibilité de chambre individuelle dans les hôtels, en auberge et à bord du bateau uniquement. Nous consulter pour le tarif.
    Les chambres triples sont possibles (selon disponibilités). Généralement il s’agit d’une chambre double ou twin avec un lit d’appoint).

    Voici la liste de nos hébergements (ou similaires, pouvant changer selon la disponibilité au moment de votre réservation) :
    Hanoi : hôtel La Dolce Vita
    Baie d’Halong terrestre : Hôtel Mai Home
    Baie d’Halong : Bien Ngoc ou Dragon’s Pearl
    Hue : Hôtel Thanh Lich
    Saigon : Hôtel Sanouva Saigon

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Extensions
    • Code voyage : VIE025 À savoir avant de partir
    Vidéos
    Lancer la vidéo
    Les avis sur ce voyage (44 avis)
    Note globale : 4 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • Vietnam rizières pics karstiques
      satisfait

      voyage bien complet permettant de découvrir de beaux paysages, de rencontrer les habitants et connaître leur mode de vie. Nourriture excellente. Très bon accueil. Nous ne pouvons que recommander ce voyage.

      Alain,
    • Super voyage de découverte du Vietnam
      satisfait

      Circuit/activités: très complets! Logements, guides et repas (copieux/variés) au top! Les pourboires (autres que guides/chauffeurs) sont versés directement par les guides. Qqs rqs: * Le peu de temps passé dans les villes Hanoi et Saigon est suffisant * Baie d'Halong terrestre: j'aurais aimé une promenade à pied dans ce paysage karstique * Balade en vélo à Hué: top! * Passage dans le sud: pour justifier un vol en avion (CO2), il manque une rando dans le delta du Mékong quitte à supprimer une visite de maison typique Le +important: votre passeport doit être impeccable (aucune tache, déchirure...) au risque de vous faire refouler par la compagnie aérienne comme mon fils (non mentionné p

      Stéphanie,
    • Très beau voyage, varié et riche
      satisfait

      Magnifique voyage qui m'a permis une large vision du Vietnam. J'ai apprécié la variété des activités proposées, des paysages, des échanges avec les différents guides. Les journées sont riches et chargées. Changer de lieux tous les jours permet de voir beaucoup de choses mais est peu un fatiguant sur la durée ! J'ai particulièrement aimé la partie dans le nord du Vietman avec les magnifiques paysages de rizières. Les randos dans la montagne, en milieu rural, à la découverte du pays, au rythme de la marche à pieds. Mais aussi les balades en vélos au milieu des rizières ou des cocotiers !

      Pascale,
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 14 agences au Québec et à l'étranger

    • Des conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées
    Autres idées
    Nos autres voyages au Vietnam