OK
 
 
Nos conseillers à Montréal
Jad
Jad
Le parcours de Jad
Pour Jad, voyager est une réelle philosophie. Pour lui, la découverte est une raison de s’ouvrir aux autres mais permet avant tout de s’ouvrir à soi. C’est le meilleur prétexte pour se déraciner et explorer. Le voyage se passe essentiellement dans l’esprit, les sensations que l’on ressent. Ce documentariste diplômé en Sciences Politiques travaille aujourd’hui dans le domaine du voyage pour voyager et faire voyager.
Le proverbe qui dit que "les voyages forment la jeunesse" sied parfaitement à Jad qui reconnaît que voyager est la meilleure façon de grandir.
Voulant partager ses valeurs à travers le voyage, ne vous étonnez pas si Jad ne vous demande pas où vous voulez voyager mais plutôt pourquoi, il saura alors où vous emmener.
Les questions réponses
de Jad
Mon meilleur souvenir de voyage
En Ouganda, nous avons pris le bac pour nous rendre sur une des îles Sese sur le lac Victoria. Le seul moyen de transport disponible pour se rendre de l'autre côté de l'île était le coffre d'un Jeep ! Agrippé aux barres de métal à l'arrière d'un vieux Toyota, nous prenons à vive allure une route de terre à travers la jungle. Après trois heures de brousse, entrecoupée de magnifiques clairières ensoleillées et de majestueux grands arbres d'où les singes nous observaient, nous arrivons finalement à notre destination en soirée. A notre grande surprise, nous découvrons un coucher de soleil mauve et orange sur un lac sans fin...

Mon adresse coup de cœur
Quand je pense "adresse", je pense "nourriture", et quand je pense "nourriture" je pense au Liban. Difficile de se tromper, il suffit de demander les spécialités de la région où vous êtes et vous aurez toujours des produits frais et savoureux.

Un lieu où je poserais volontiers mes valises
La côte méditerranéenne... mais le choix du pays est plus difficile. Entre l'Espagne, la France, l'Italie et la Grèce, impossible de se tromper.

Un rêve de voyage pas encore réalisé
La grande route de la soie... L’un des principaux points de départ de cette route était X’ian, alors capitale de la Chine, vers le corridor du Gansu, puis le Xinjiang, régions situées entre le Tibet et la Mongolie. Ensuite les steppes et déserts d’Asie centrale, Kirghizstan, Tadjikistan, Ouzbékistan, Turkménistan, et enfin Iran, Irak, Syrie, Turquie, Europe.

Plutôt voyage planifié de A à Z ou priorité à l’aventure ?
L'aventure évidemment ! L'anticipation du voyage au moment de l'organisation et de la planification c'est le début de l'aventure. Il n'y a rien comme le moment où l'on fait ses bagages et que l'on prépare cartes, bottes de randonnée, appareil photo...

Le trio de tête de mes destinations fétiches
Beyrouth pour la mer, Damas pour son marché, le Rwanda pour la jungle et les collines vertes.

Partir où, quand et pourquoi ?
Une randonnée dans l'Atlas de village en village puis direction Essaouira au mois de juillet. Toutes les raisons sont bonnes pour y aller.